300

Le handicap peut prendre plusieurs formes et prêter à de multiples talents. Aujourd’hui dans notre série cinéma et acteurs en situation de handicap, nous avons décidé de mettre en avant des acteurs dont le handicap est invisible à l’écran.

Léonardo Di Caprio

Leonardo DiCaprio
On ne présente plus Léonardo Di Caprio, l’acteur américain oscarisé, et ayant travaillé aux côtés de tous les plus grands réalisateurs de cinéma. Son talent d’interprétation et de compréhension du handicap l’a aidé dans plusieurs rôles. Loin d’être visible à l’écran, l’acteur souffre de TOC. Les séances maquillages peuvent prendre ainsi de longues heures… Autre anecdote, lorsqu’il allait à l’école à pied, il marchait toujours sur des endroits précis, pouvant même revenir sur ses pas pour recommencer…

Jessica Alba

Jessica AlbaJessica Alba est une célèbre actrice américaine, connu notamment pour des débuts TV remarqués avec les séries Flipper le dauphin ou encore Dark Angel. Elle fait ensuite des apparitions dans des films à succès comme « Honey » ou les blockbusters des « 4 fantastiques ». Cela ne se voit pas, et peut-être que vous ne le saviez pas, mais Jessica Alba a connu quelques difficultés avant de faire émerger son talent.
En effet, la belle actrice a souffert de plusieurs maladies durant son enfance mais celles que l’on retient le plus sont son hyperactivité (TDHA) mais aussi ses TOC, dont son obsession du désordre…

Jamel Debbouze

Jamel_Debbouze_AVP_2016_2Il a débuté sur les planches, en faisant rire les gens. Aujourd’hui, il est l’une des figures incontournables de l’humour français et a même réussi à s’imposer au cinéma depuis 15 ans. Sa main droite, toujours fourrée dans sa poche, est devenue sa marque de fabrique et ne gâche en rien son talent. D’habitude, « invisible » à l’écran, il l’a dévoilée pour la première fois et avec beaucoup d’humour à l’occasion d’un spot publicitaire de l’association de gestion des fonds pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap (Agefiph), apportant un nouveau regard sur le handicap.

Cameron Diaz

Cameron Diaz
Après avoir été mannequin pour les marques les plus prestigieuses, cette célébrité américaine a tenté sa chance au cinéma. Elle a fait des apparitions remarquées notamment dans The Mask, Charlie et ses drôles de dames ou encore The Holiday
Insoupçonnable à l’écran, Cameron Diaz souffre pourtant depuis toujours de TOCS.
Elle est notamment obsédée par les microbes et a admis qu’elle n’ouvrait jamais les portes avec ses mains, mais avec son coude, qu’elle frottait les poignées de chez elle si fort pour les nettoyer que la peinture s’était effacée et qu’elle se nettoyait les mains de très nombreuses fois par jour.

Nous espérons que vous avez apprécié ce contenu sur la thématique cinéma et handicap. Si vous ne connaissiez pas ces acteurs, découvrez-les sans plus tarder. Si vous souhaitez nous faire part d’acteurs qui vous ont marqués, n’hésitez pas à nous en parler !

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00