70

En 2011, Instagram était désigné comme application de l’année. Aujourd’hui, il est encore dans le top des réseaux les plus utilisés sur Terre. En effet, en 2021, c’était près de 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Un chiffre impressionnant qui soutient la diversité des contenus et la pluralité des profils présents sur l’application. Ainsi, Talentéo vous présente sa sélection non exhaustive de comptes qui donnent la pêche ! N’hésitez pas à jeter un oeil à nos précédents articles à ce sujet.

Hakima : une vision nouvelle de la sclérose en plaques

Hakima est une jeune femme de 29 ans qui dessine son handicap. Via son personnage illustré, elle partage ses aventures, bonnes ou mauvaises, avec toujours un brin d’humour. L’idée ? Sortir de la frustration et de la tristesse que peuvent engendrer certaines situations liées à son handicap.

Ce compte touchant de sincérité met en lumière le quotidien hors du commun que vivent les personnes atteintes de la sclérose en plaques. Cette pathologie dégénérative progresse différemment d’un individu à l’autre. Cependant, les effets secondaires comme les maux de tête ou la fatigue chronique sont souvent communs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hakima (@sclerose.story)

L’oeil Atypique : offrir un autre regard sur l’autisme

Sur fond d’illustration, ce compte est une véritable mine d’or ! Plus précisément, l’auteure partage des conseils, des expériences et des réalités autour de l’autisme via de petites bandes dessinées.

Un format qui fonctionne très bien sur Instagram grâce aux carrousels. En légende, elle apporte du contexte, les nouveautés liées à l’autisme, mais partage également l’avancée de ses projets. Un compte à découvrir rapidement ! 

 

Ester Olivier : briser les stéréotypes de la paraplégie

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont dominés par l’influence. Des profils en tout genre, qui abordent de nombreux sujets dans le but de captiver une communauté grandissante. Ici, nous vous parlons d’Ester, une jeune femme qui partage son quotidien de paraplégique.

Elle présente son handicap avec force et positivité, sans complexe et sans tabous. En effet, elle dévoile les coulisses de sa vie et, par exemple, ses techniques pour profiter pleinement d’une après-midi piscine. Un compte rafraîchissant qui montre une autre vision du handicap. À suivre sans retenue !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esther Olivier (@estherolivierr)

Jessica : lumière sur le handicap invisible

Ce compte Instagram aborde un sujet qui importe beaucoup pour notre rédaction : le handicap invisible. En effet, Jessica est atteinte de douleurs neuropathiques. Cette pathologie n’est absolument pas visible, mais pourtant bien présente dans le quotidien des personnes concernées.

À travers ses illustrations, Jessica dévoile ses souffrances, ses victoires et ses projets. Un compte inspirant qui permet de sensibiliser autour de cette maladie souvent méconnue dans notre société.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica 🤍🌞 (@douleursneuro)

Julie : une maman pas comme les autres

Julie Briant est une maman atteinte de la mucoviscidose. Via sa page Instagram, elle partage la petite vie que mène sa douce famille. Néanmoins, elle cherche à briser les tabous et parle franchement des réalités.

Julie aborde notamment la fatigue ou les fragilités respiratoires qui s’invitent aux sorties en famille, au travail ou encore aux anniversaires. Une présence qui s’insère finalement un peu chaque jour et avec laquelle elle souhaite instaurer la paix plutôt que la guerre. Elle mène ainsi sa vie, dans la sensibilisation à sa pathologie auprès des gens qui l’entoure et auprès de sa famille. L’idée ? Être en accord avec ses émotions et ses besoins. Un compte captivant !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Briant 💕🍇 (@mamanmuco)


Vous aimez découvrir des profils inspirants sur Instagram ? N’hésitez pas à lire nos articles à ce sujet, rendez-vous dans nos pages ou sur nos plateformes sociales.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live