En partenariat avec Davidson

Du 4 au 21 juillet s’est déroulé le premier challenge vidéo-ludique brisant les préjugés sur le handicap! Au programme: une compétition fun pour décrocher son billet pour les Paralympiques de Rio. Retour sur cet événement innovant!

Un challenge innovant!

Pour sensibiliser au handicap et briser les a priori, Davidson Consulting a mis les petits plats dans les grands! C’est avec l’aide de Talentéo que l’entreprise de conseil en ingénierie a pu construire un événement unique: un challenge « Hand’e-sport » destiné à l’ensemble de ses salariés.

A gagner? Deux places pour vivre la ferveur des Paralympiques en compagnie de Vincent Boury, multiple médaillé des jeux en tennis de table handisport! Période de l’UEFA Euro oblige, ce beau rendez-vous s’est tout naturellement placé sous le signe du Football.

Ainsi, les 4 et 5 juillet, 5 agences régionales ont accueilli les premières compétitions. Au programme? Deux tournois se déroulant en simultané.

Le premier, un challenge sur le jeu-vidéo « Fifa 16 », a été pimenté par une difficulté supplémentaire: les compétiteurs jouaient avec 4 doigts sur chaque main enroulés de bande adhésive. Un véritable « handicap » pour atteindre les boutons situés à l’arrière des manettes qui a donné du fil à retordre, mais surtout de nombreux rires, à nos gamers!

La compétition ne laissait pas de place aux temps morts puisque lorsqu’ils ne parcouraient pas un terrain de foot virtuel, les collaborateurs de Davidson s’affrontaient au baby-foot… à une main. Un nouveau handicap à surmonter pour se rendre à Rio.

A l’issue de matchs intensifs et d’un quiz testant les connaissances des participants sur le handicap: le dénouement. Les gagnants de chaque agence ont ainsi reçu leur place pour la finale qui s’est déroulée le jeudi 21 juillet à Paris!

Lors de cette ultime étape, pas question de laisser les challengers se reposer sur leurs lauriers, Davidson et Talentéo ont donc modifié les règles!

Pour ce nouveau tournoi Fifa 16, ce ne sont pas les mêmes doigts qui ont été immobilisés. Exit le challenge baby-foot et place au billard assis! L’objectif: mettre en avant l’évolution possible du handicap au cours de la vie.

Qui dit soirée exceptionnelle, dit invités prestigieux! Pour l’occasion, le siège de Davidson Consulting accueillait Vincent Boury, multiple médaillé aux Jeux Paralympiques, et Cœur Handisport, blogueur influent. Cerise sur le gâteau: l’événement était couvert par Peter Patfawl qui a agrémenté ce moment convivial de ses dessins humoristiques.

Suite à cette grande soirée, un vainqueur: bravo à Redouane, qui remporte ses billets pour assister aux Jeux Paralympiques de Rio! Il vivra une expérience unique entre cérémonie d’ouverture, rencontre avec les athlètes et épreuves, le tout guidé par Vincent Boury!

Et que ça tweet!

Qui dit challenge organisé par Talentéo, dit présence numérique. C’est par le biais du hashtag #DavidsonGaming que la twittosphère a pu toucher du doigt la ferveur de cette compétition. Un fil d’actualités tout de même suivi entres autres par Grégory Cuilleron!

Retrouvez en exclusivité notre sélection de tweets:

Par cette compétition innovante, Davidson Consulting a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à la différence de manière ludique. Une véritable réussite qui s’est soldée par une prise de conscience sur le handicap le tout ponctuée de beaucoup de fun!

Et vous, connaissez-vous d’autres initiatives de ce type? 
Vous souhaitez rejoindre Davidson Consulting? Rendez-vous sur son site carrière!

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live

La Newsletter inclusive qui brise les préjugés sur le handicap au travail ! 💥