31

Talentéo porte un coup de projecteur sur une action innovante : la création d’un label pour faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap.

Cover Dressing, association née en 2013, poursuit l’objectif de rendre accessible à tous le prêt-à-porter et la mode de manière plus générale. C’est dans ce but, qu’elle a lancé très rapidement un webzine relayant les bons plans et les astuces de mode pour toutes les personnes à mobilité réduite.

Aujourd’hui, nous remettons cette association à l’honneur pour vous présenter son label « Bien à porter » !
« Bien à porter », un label qui rend accessible le prêt à porter!

Lorsque le shopping devient sur mesure !

Déjà partenaire de plusieurs grandes enseignes de prêt-à-porter,Cover Dressing souhaite aller plus loin pour continuer à favoriser l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

Ainsi, Muriel Robine, Présidente de l’association, proposera le label « Bien à porter » qui verra le jour dans ces différents magasins dès 2017.

Le principe ? Une étiquette visible portant la mention « Bien à porter » identifiera tous les vêtements et accessoires qui sont suffisamment ergonomiques, directement dans le rayon. L’objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap de trouver des vêtements entièrement adaptés à leur morphologie comme à leur pathologie.

Pour définir les critères de sélection des vêtements concernés par le label, l’association a mobilisé ses membres parfois eux-mêmes en situation de handicap ainsi que différents experts ergothérapeutes.

En parallèle, les vendeurs des magasins partenaires de l’association seront sensibilisés pour mieux écouter et conseiller les personnes en situation de handicap. Par la suite, ce projet sera amené à évoluer et touchera un public plus large telles que les personnes âgées ou les personnes de petite taille.

Toute l’équipe de Talentéo salue cette belle initiative nous permettant de faire un nouveau pas vers plus d’accessibilité !

Cover Dressing n’a pas attendu 2017 pour mettre en avant différents vêtements accessible sur son Webzine. Découvrez-les dans sa rubrique « Bien à porter » et donnez-nous vos avis sur les réseaux sociaux

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00