353

En partenariat avec Davidson

Du 4 au 21 juillet s’est déroulé le premier challenge vidéo-ludique brisant les préjugés sur le handicap ! Au programme : une compétition fun pour décrocher son billet pour les Paralympiques de Rio. Retour sur cet événement innovant !

Un challenge innovant !

Pour sensibiliser au handicap et briser les a priori, Davidson Consulting a mis les petits plats dans les grands ! C’est avec l’aide de Talentéo que l’entreprise de conseil en ingénierie a pu construire un événement unique : un challenge « Hand’e-sport » destiné à l’ensemble de ses salariés.

A gagner ? Deux places pour vivre la ferveur des Paralympiques en compagnie de Vincent Boury, multiple médaillé des jeux en tennis de table handisport ! Période de l’UEFA Euro oblige, ce beau rendez-vous s’est tout naturellement placé sous le signe du Football.

Ainsi, les 4 et 5 juillet, 5 agences régionales ont accueilli les premières compétitions. Au programme ? Deux tournois se déroulant en simultané.

Le premier, un challenge sur le jeu-vidéo « Fifa 16 », a été pimenté par une difficulté supplémentaire : les compétiteurs jouaient avec 4 doigts sur chaque main enroulés de bande adhésive. Un véritable « handicap » pour atteindre les boutons situés à l’arrière des manettes qui a donné du fil à retordre, mais surtout de nombreux rires, à nos gamers !

La compétition ne laissait pas de place aux temps morts puisque lorsqu’ils ne parcouraient pas un terrain de foot virtuel, les collaborateurs de Davidson s’affrontaient au baby-foot… à une main. Un nouveau handicap à surmonter pour se rendre à Rio.

A l’issue de matchs intensifs et d’un quiz testant les connaissances des participants sur le handicap : le dénouement. Les gagnants de chaque agence ont ainsi reçu leur place pour la finale qui s’est déroulée le jeudi 21 juillet à Paris !

Lors de cette ultime étape, pas question de laisser les challengers se reposer sur leurs lauriers, Davidson et Talentéo ont donc modifié les règles !

Pour ce nouveau tournoi Fifa 16, ce ne sont pas les mêmes doigts qui ont été immobilisés. Exit le challenge baby-foot et place au billard assis ! L’objectif : mettre en avant l’évolution possible du handicap au cours de la vie.

Qui dit soirée exceptionnelle, dit invités prestigieux ! Pour l’occasion, le siège de Davidson Consulting accueillait Vincent Boury, multiple médaillé aux Jeux Paralympiques, et Cœur Handisport, blogueur influent. Cerise sur le gâteau : l’événement était couvert par Peter Patfawl qui a agrémenté ce moment convivial de ses dessins humoristiques.

Suite à cette grande soirée, un vainqueur : bravo à Redouane, qui remporte ses billets pour assister aux Jeux Paralympiques de Rio ! Il vivra une expérience unique entre cérémonie d’ouverture, rencontre avec les athlètes et épreuves, le tout guidé par Vincent Boury !

Et que ça tweet !

Qui dit challenge organisé par Talentéo, dit présence numérique. C’est par le biais du hashtag #DavidsonGaming que la twittosphère a pu toucher du doigt la ferveur de cette compétition. Un fil d’actualités tout de même suivi entres autres par Grégory Cuilleron !

Retrouvez en exclusivité notre sélection de tweets :

Par cette compétition innovante, Davidson Consulting a souhaité sensibiliser ses collaborateurs à la différence de manière ludique. Une véritable réussite qui s’est soldée par une prise de conscience sur le handicap le tout ponctuée de beaucoup de fun !

Et vous, connaissez-vous d’autres initiatives de ce type ? 
Vous souhaitez rejoindre Davidson Consulting ? Rendez-vous sur son site carrière !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live