213

Du 2 au 6 novembre dernier se tenait la Paris Games Week. Idéal pour les passionnés de gaming, la Paris Games Week est non seulement l’occasion de découvrir de nouveaux jeux mais aussi de retrouver des streamers comme Hichem alias DJ H et qui est déjà intervenu dans nos colonnes. Cette année encore, il a fait une apparition remarquée à cet événement. Il revient pour nous sur cette belle expérience !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je m’appelle Hichem, je suis en situation de handicap et je suis streamer et ambassadeur pour l’association Handigamers depuis 2 ans. J’ai participé à des tests de jeux vidéo pour 2 éditeurs de consoles PlayStation France et XboxFr.

 Tu as participé à la Paris Games Week du mardi 2 au dimanche 6 novembre, comment s’est passé cette nouvelle édition ?

J’ai été invité par le staff Xbox France afin de sensibiliser sur le thème de l’accessibilité du gaming. Je suis d’ailleurs soutenu par Florian Vogel, Lead marketing chez XBox France et qui m’aide sur toutes mes initiatives autour de l’accessibilité du ESport.

Chaque année, XBox France m’invite en tant que streamer afin de réaliser des démonstrations avec ma manette adaptée sur leur scène.

Tu as réalisé des démonstrations pour plusieurs éditeurs de jeux-vidéos lors de cette nouvelle édition, peux-tu nous en dire plus ?

J’ai réalisé des démonstrations pour Ubisoft France, entreprise qui développe notamment les jeux Far Cry ou Assassin’s Creed. Ils m’ont d’ailleurs fait monter sur leur scène à la Paris Games Week le vendredi 4 novembre 2022. Ainsi, j’ai pu jouer avec ma manette ArcadeStick fabriqué par mon père et réalisé grâce au XBox adaptive controller. Il a ensuite été connecté au bouton Kit Adaptive offert par Logitech France.

En outre, j’ai proposé au staff de Ubisoft France que Christopher Klippel, président de l’association NSTG, présente avec moi les nouvelles fonctionnalités concernant l’accessibilité du jeu Far Cry 6.

Paris Games Week

Tu avais déjà participé à l’édition 2019 et joué contre Bruce Grannec, champion du monde à FIFA, quels souvenirs en gardes-tu ?

C’était un très bon souvenir et c’est encore grâce à XBox France ! En effet, tout le staff a fait son maximum pour que je puisse jouer face à un joueur professionnel sur FIFA, Bruce Grannec.

Quelles sont tes prochaines actualités ?

J’aimerais rentrer en contact avec Tony Parker pour lui proposer un projet d’accessibilité du Esports et établir un partenariat avec l’association Handigamers de David COMBARIEU.

 

As-tu un dernier conseil à donner à nos lecteurs qui souhaitent, eux aussi, se lancer dans le gaming ?

Ma philosophie est de toujours persévérer pour aller le plus loin possible. Je suis un passionné de gaming, c’est pourquoi je me suis lancé dans la création d’une chaîne YouTube. Aujourd’hui, ma chaîne compte plus de 12 000 abonnés. C’est ce qui m’a permis de devenir ambassadeur pour XBox France, PlayStation et de réaliser des démos pour Ubisoft France.

Vous aussi, vous êtes passionnés de gaming ? Retrouvez d’autres articles sur le sujet et découvrez la team Rebird. Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à suivre Hichem sur sa chaîne YouTube et à le soutenir sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live