222

Durant cette 26ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, s’est aussi tenu le festival Regards Croisés dont Talentéo était partenaire. Ainsi, du 16 au 18 novembre vous aviez l’occasion de découvrir les lauréats au Palais du Grand Large à Saint-Malo ! Focus sur cette 14ème édition haute en couleur !

Festival Regards Croisés : et les lauréats sont…

A la suite de longues semaines d’attentes, c’est finalement le vendredi 18 novembre à partir de 19h que la remise des trophées a eu lieu. Pour l’occasion, un jury de renom était présent avec notamment Dominique Farrugia, comédien, réalisateur, scénariste, producteur et président du jury, mais aussi Adda Abdelli, comédien et scénariste de la série Vestiaires et parrain de Sport2Job Marseille. Parmi eux, vous pouviez également découvrir des sportifs de haut-niveau comme le paracycliste Dorian Foulon, dont nous vous parlions récemment sur Talentéo !

Ainsi, cette année, plusieurs prix ont été remis dans différentes catégories parmi lesquelles :

  • Catégorie Milieu ordinaire ;
  • Milieu protégé ;
  • Communication d’entreprise ;
  • Autres regards ;
  • Autres regards ESAT et Entreprise adaptée.

Dans la catégorie Milieu Ordinaire, le prix du jury a été remporté par « Bref, je suis Aspi(e) », produit par TAS DEFI PRO – APHM.

 

 

Pour la catégorie Milieu Protégé, c’est « Avec Monsieur H. dans les pattes » produit par APF France Handicap ESAT des Bellevues qui a été récompensé.

 

 

Dans la catégorie Communication d’Entreprise, c’est « Erreur 404 » produit par Séquences Clés Productions qui a été récompensé.

 

 

Le jury a également récompensé « Pas à pas, la vie de parents d’enfants handicapés » produit par Enedis dans la catégorie Autres Regards.

 

 

Enfin, le prix du jury dans la catégorie Autres Regards ESAT et Entreprise Adaptée a été attribué à « Joyeuses Fêtes » produit par Culture et Nature.

 

 

Pour le Grand Prix du Jury c’est le court-métrage « Les Résidents » produit par FAS La Licorne de l’association Apedi Alsace qui a été récompensé et qui concourait dans la catégorie Autres regards ESAT.

 

Les prix du jury jeunes et mentions spéciales

Autres prix, et non des moindre, un prix du jury jeunes récompensait aussi les courts-métrages dans chacune des catégories avec :

  • « Patrologique » produit par France TV dans la catégorie Milieu Ordinaire ;
  • « La richesse de l’ESAT » qui a été produit par Adapei Papillons Blancs d’Alsace dans la catégorie Milieu Protégé ;
  • « Odiora – Pour oreilles attentives » produit par Grinta Films dans la catégorie Communication d’entreprise ;
  • « Noémie, Océane, ados éternelles » produit par La Fabrik@image pour la catégorie Autres Regards ;
  • « Un jour Kerudo » produit par TLM pour la catégorie Autres Regards ESAT & Entreprise adaptée.

Outre les prix du jury, ce sont aussi des mentions spéciales qui ont été attribuées dans chacune des catégories, comme :

  • Catégorie Milieu ordinaire : « No Pain No Gain » produit par Atelier Cinéma et Studio ;
  • Milieu protégé : « Il était une fois dans le sud » produit par l’ESAT L’ENVOL ;
  • Communication d’entreprise : « C’est dans la boîte » produit par LYO Production ;
  • Autres regards : « Un homme comme les autres » produit par LIBERMAN Gaspard ;
  • Autres regards ESAT et Entreprise adaptée : « Un jour Kerudo » produit par TLM.

Autant de prix pour une cérémonie riche en émotion. D’ailleurs, si vous souhaitez voir la remise des prix, vous pouvez retrouver le replay directement ici :

Revoir la cérémonie

Qui est l’association L’Hippocampe ?

Comme vous le savez maintenant, le festival Regards Croisés contribue à sensibiliser les entreprises sur le handicap et changer les regards sur les personnes en situation de handicap. D’ailleurs, c’est l’association L’Hippocampe qui est à l’origine de ce festival d’un genre nouveau.

Créée en 2005 par Mireille Malot, son but est de développer les actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap. Ainsi, chaque année, elle organise plusieurs événements dont le concours de Bande Dessinée d’Angoulême et le Festival de courts-métrages « Métiers & handicap », Regards Croisés. Leurs vocations ? Mettre en avant le monde du handicap !

Vous avez envie d’en savoir plus sur le festival Regards Croisés ? Venez nous poser vos questions directement sur nos réseaux ou RdV sur la page Facebook du festival !

A regarder sur Talentéo

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live