34

Avec Talentéo, retrouvez tous les mois une série d’articles sur le gaming et, surtout, l’équipe Rebird. Aujourd’hui, c’est au tour de Sky. Nous avons hâte de vous présenter ce nouveau joueur et son parcours ! A découvrir tout de suite !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je me présente, je m’appelle Alexei allias Sky. J’ai 22 ans et je suis atteint de la Fibrodysplasie Ossifiante Progressive, plus connue sous le nom de la maladie de l’homme de Pierre. C’est une maladie qui transforme les muscles en os. Elle se manifeste en fonction de poussées. Celles-ci peuvent apparaître à cause d’une chute, un contact trop fort, un effort trop intense ou sans raison réelle. Chaque personne qui est atteinte de la FOP n’aura pas les mêmes poussées et sera plus ou moins dépendant.

Je joue seulement de la main droite depuis presque deux ans.

Quels sont tes jeux préférés à jouer et à streamer et pourquoi ?

Au début, c’était compliqué, mais petit à petit j’ai pris l’habitude et je commençais à plutôt bien me débrouiller. Je me suis mis à stream sur Twitch, principalement sur Rocket League au début puis du Fifa par la suite comme Shirohige et Paco. Je suis un grand fan de foot et ces 2 jeux correspondent parfaitement à mon sport préféré.

Ensuite, je me suis renseigné pour voir s’il existait une team qui met en avant les personnes qui jouent avec des handicaps. C’est comme ça que je suis tombé sur Rebird. J’ai intégré la team il y a presque 2 ans.

Quelles adaptations ont pu être mises en place pour jouer ?

Je n’ai pas d’adaptation particulière, je joue avec une manette de PlayStation 4. Mais si vous avez besoin d’adaptation, il y a Handigamers qui adaptera votre matériel selon vos besoins ! Vous pouvez d’ailleurs vous rendre directement sur le site de Hitclic de David Combarieu. Vous pourrez y trouver plusieurs manettes adaptées et pour toutes les consoles.

Quels sont les jeux qui te sont le plus accessible et que tu souhaiterais conseiller ?

Je pense que tous les jeux sont accessibles si vous vous en donnez les moyens. Le plus important, c’est de se faire plaisir en jouant ! Mais je recommande fortement Rocket League un jeu très technique et où vous n’avez jamais fini d’apprendre de nouvelles choses !

Vous aimez l’univers du gaming ? Retrouvez chaque mois un nouvel article sur le sujet ! En attendant, n’hésitez pas à partager votre avis sur les réseaux sociaux !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live