Partenariat
Conseils Emploi
231

En partenariat avec

La rentrée 2022 approche et vous êtes à la recherche d’une alternance ? Pourquoi ne pas entrer dans un grand groupe ! Talentéo vous propose de découvrir les opportunités proposées par BPCE-IT. Une occasion en or de rejoindre une entreprise résolument tournée vers l’avenir.

BPCE-IT ? Qu’est-ce que c’est ?

BPCE Infogérance & Technologies est une structure commune des filiales informatiques du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne).

L’entreprise regroupe les activités liées à la production informatique et propose des services d’infrastructures à valeur ajoutée pour les utilisateurs. Ses objectifs ? Assurer une grande qualité de service, renforcer sans cesse les dispositifs de sécurité informatique et garantir la meilleure expérience clients et collaborateurs.

Avec près de 1 650 collaborateurs en CDI, BPCE Infogérance & Technologies compte parmi ses métiers, des experts et des ingénieurs informatique présents sur 16 sites en France. L’entreprise s’appuie également sur ses propres fonctions supports : finance, juridique/conformité, grands projets, ressources humaines, communication…

Vous l’aurez compris : en rejoignant l’entreprise, vous travaillerez au sein d’une communauté innovante au cœur de la transformation d’un groupe reconnu pour la diversité de ses engagements !

Quelles alternances au sein de BPCE-IT ?

Au-delà des compétences à développer, l’entreprise recherche des savoir-être et des personnalités. Pour Sophie Rozier, Responsable RH et Référente Mission Handicap : « Avant tout de l’engagement, de la curiosité pour l’IT et une bonne capacité d’apprentissage pour évoluer dans notre environnement complexe et en perpétuelle transformation. Bref, l’envie d’apprendre ! »

Ainsi, en septembre 2022, ce sont 75 à 80 alternants qui rejoindront l’entreprise. Si la majorité des opportunités concerne des postes d’ingénieurs, d’autres profils sont également recherchés ! Peut-être vous ?

Parmi les postes en ingénierie, BPCE-IT vous accueillera peut-être sur l’une de ces spécialités :

  • Réseau
  • DevOps
  • Data
  • Sécurité
  • Production

En parallèle, l’entreprise recrute sur des postes en Community Management, SIRH (Système d’Information Ressources Humaines), ou encore en comptabilité !

Des opportunités situées sur les sites de Paris, Toulouse, Lyon, mais aussi Nantes ou encore Aix-en-Provence.

Comment se déroule le processus d’intégration ?

Intégrer un nouvel emploi peut s’avérer stressant. Conscient de l’impact que cela peut avoir sur les nouveaux arrivants, BPCE-IT a souhaité proposer un encadrement pensé pour faciliter l’arrivée sur site.

« Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux questions et favoriser l’intégration pour démarrer dans les meilleures conditions possibles. De l’intégration administrative via une plateforme onboarding, jusqu’à l’accompagnement RH et managérial, en passant par l’accueil au sein de l’équipe et une journée d’intégration (starting day). ». Sophie Rozier

Qu’en est-il du handicap au sein de l’entreprise ?

BPCE-IT, et plus largement le Groupe BPCE, agissent depuis de nombreuses années pour l’inclusion de tous les talents. Pour y parvenir avec succès, l’une de ses bottes secrètes est… la Mission Handicap !

Ce service, piloté par une référente handicap, accompagne les personnes concernées qui en expriment le besoin. L’objectif ? Proposer des solutions d’aménagement du poste de travail, ainsi que du soutien dans les démarches administratives. 

« Chaque situation étant différente, nous personnalisons systématiquement les dispositifs et mettons en place les éventuelles adaptations de poste selon les besoins exprimés. » Sophie Rozier

Ces aménagements peuvent être d’ordre matériel ou organisationnel. D’ailleurs, nous avions accueilli dans nos pages Céline Perot, collaboratrice BPCE-IT ayant notamment bénéficié de télétravail.

« Un ergonome, mandaté par l’entreprise, est d’abord intervenu, chez moi, pour que je puisse télétravailler dans de bonnes conditions. Sans cela, je ne pourrai pas exercer efficacement mes fonctions. Cela aurait même été contre-productif pour moi et surtout pour ma santé si je n’avais pas pu bénéficier de ces adaptations. » Céline Perot.

Vous souhaitez en avoir le cœur net ?

Et si, vous rencontriez BPCE-IT ? Cela tombe bien ! L’entreprise sera présente sur différents forums, en présentiel et en virtuel durant le printemps ! Une bonne façon de préparer sa rentrée et de poser toutes vos questions. Ainsi, vous pourrez retrouver l’entreprise sur les salons suivants :

Vous vous sentez prêt à relever le défi ? Vous souhaitez faire votre alternance au sein d’un groupe réputé ? N’hésitez plus et foncez sur l’occasion qui vous ressemble !

Postuler pour une alternance chez BPCE-IT

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live