Le groupe SII, acteur majeur du conseil en technologies et services numériques, annonce une ambitieuse campagne de recrutement de 1500 collaborateurs en France pour l’année 2025. Une dynamique qui illustre non seulement la croissance du groupe, mais aussi son engagement constant en faveur d’un environnement de travail inclusif, stimulant et innovant. Talentéo vous en dit plus sur cette entreprise où il fait bon travailler, notamment lorsqu’on est concerné par un handicap !
Une entreprise résolument humaine et engagée
Labellisée « Great Place to Work » pour la 8ᵉ année consécutive, SII place l’humain au cœur de sa stratégie. Avec sa signature employeur « Let’s Tech Together », le groupe met en avant une vision collaborative et inclusive de l’innovation, où chacun peut évoluer, expérimenter, et surtout s’épanouir.
Maud LORANT, Directrice du Recrutement du groupe SII, résume parfaitement l’ambition du groupe :
“Chez SII, notre ambition est claire : continuer à grandir tout en restant une entreprise où il fait bon travailler. En 2025, nous recrutons 1500 nouveaux talents pour accompagner notre croissance et renforcer notre expertise dans des secteurs stratégiques clés.”
Des opportunités partout en France
Les 1500 recrutements prévus se répartissent entre le siège et les 10 agences régionales, avec une présence forte dans toutes les grandes régions françaises :
- Région Parisienne, Bourges et Rouen : 450 postes
- Ouest : 200 postes répartis entre Rennes, Nantes, Brest, Lannion, Caen, Le Mans, Niort, Tours et Orléans.
- Sud-Ouest : 365 postes disponibles à Toulouse, Bordeaux, et Pau.
- Sud-Est : 240 postes répartis entre Lyon, Aix-en-Provence, Sophia Antipolis, Grenoble, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulon et Valence.
- Nord-Est : 90 opportunités sur Lille, Strasbourg, Metz et Nancy.
… et pour tous les profils
Le groupe SII recrute sur des postes stratégiques en CDI, notamment dans les domaines suivants :
- Développement software.
- Infrastructure & Cloud.
- DevOps.
- Data & Intelligence Artificielle.
- Cybersécurité.
- Gestion de projets.
- Métiers du Test.
- Systèmes embarqués.
- Ingénierie Système.
- Modélisation / Simulation.
- Essais et Moyens d’essai.
- Méthodes et Industrialisation.
- Qualité.
- Électronique.
Le recrutement est ouvert à des profils expérimentés comme débutants. D’ailleurs, une attention particulière est faite aux jeunes diplômés issus de formations universitaires ou d’écoles d’ingénieurs (bac+5). L’entreprise propose aussi des opportunités à une centaine de stagiaires de fin d’études.
Inclusion, télétravail et bien-être au travail : SII coche toutes les cases !
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, et la majorité d’entre eux sont compatibles avec le télétravail, jusqu’à 50 % du temps. Un véritable levier d’inclusion et de flexibilité, en phase avec les attentes actuelles des candidats.
Ainsi, l’environnement de travail chez SII est pensé pour favoriser la collaboration, la créativité et le bien-être : espaces modulables, zones de détente, salles de réunion flexibles… Un cadre propice à l’épanouissement professionnel dans un collectif bienveillant.
En parallèle, des référents handicap sont présents dans chaque région pour assurer le suivi des travailleurs en situation de handicap, en prenant des nouvelles et en discutant des aménagements à mettre en place. Par ailleurs, des campagnes de sensibilisation au handicap sont régulièrement organisées pour l’ensemble des salariés. Notamment par l’intermédiaire de prises de paroles de talents de la galaxie Talentéo tels que François MALLET ou encore Elise ROMAIN ! Grâce à cela, la Mission Handicap du Groupe SII peut lever les barrières et briser les tabous.
Comme en témoignait Julien MALBEC, Consultant au sein de SII Sud-Ouest :
« Lors de mon arrivée au sein de SII, j’ai rapidement été mis en contact avec Amélie qui est référente handicap pour la région Sud-Ouest. J’ai reçu un réel soutien de sa part, ainsi que de toutes les équipes de l’agence, pour trouver des solutions.
En effet, nous avons discuté ensemble avec Airbus pour mettre en place les aménagements nécessaires. J’ai pu obtenir, par exemple, des outils informatiques plus accessibles pour travailler efficacement. Si c’est le client qui met en place les adaptations, nous travaillons toujours en interne pour que cela fonctionne.
En parallèle, je peux toujours compter sur mes collègues, également détachés chez le client, pour m’aider sur des tâches qui ne me seraient pas suffisamment accessibles. Je leur rends toujours service sur l’un de leurs dossiers en retour. »
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