505

Après HandiLive, nos partenaires de Successive (Interneto) débutent cette année 2017 avec un concept innovant : un escape game abordant le handicap de manière originale ! Au programme : une enquête riche en rebondissements et surtout en sensibilisation !
 

Mener l’ « hanquête », tout un programme !

Qui dit escape game, dit scénario bien huilé. La RRH de votre entreprise a recruté un candidat en situation de handicap sur un forum et celui-ci arrive dans vos locaux dans 45 minutes. La recruteuse étant absente, c’est à l’assistant RH de l’accueillir. Problème : aucune information ne lui a été transmise. Il a donc besoin de votre aide !

Votre mission est donc de trouver le profil du candidat et son métier. Vous devez également déterminer si le processus de recrutement a été respecté et si un aménagement de poste est nécessaire pour son intégration. En moins de 45 minutes vous allez mener… l’« Hanquête » !

« [Hanquête] est le reflet de la réalité, il faut réagir vite et trouver des solutions » Bernard Pinoit, Chargé d’Affaires Handicap.

« C’est une manière ludique de dédramatiser le handicap pour des manager qui ne sont pas toujours facile à mobiliser ». Sabrina Robin, Chargée d’Intégration et de Formation, Mission Emploi Handicap, CGI.

Sensibiliser en proposant une expérience de team building

Telle est la volonté de Successive en proposant ce contenu original. Pour cela, l’agence s’est entourée d’une société spécialisée en game design ainsi que de Christian Lema, Responsable de Mission Handicap :
« Successive m’a présenté ce concept d’escape game auquel j’ai tout de suite accroché. Mon rôle a été de les conseiller pour que le jeu prenne correctement en compte le handicap et c’est une réussite : l’expérience est réaliste et très immersive. On y trouve à la fois un team building ludique et une transmission concrète d’informations sur la thématique du handicap. »

Ainsi les principales thématiques abordées sont les processus de recrutement, l’intégration, l’aménagement de poste, les types de handicap, les idées reçues ou encore les chiffres clés. Une fois la partie terminée, un débriefing est effectué avec les participants pour rappeler les points clés.
« Ca fait travailler les neurones, ça fait travailler en équipe » Chargé de mission Diversité, Enedis.

« Les collaborateurs sont vraiment acteurs de la sensibilisation » David Pereira, Chef de projet Ressources Humaines – Handicap et Développement Social, CRIT France.
Le jeu a déjà été testé par plus de 20 entreprises, et a connu un franc-succès ! Découvrez sans attendre leurs témoignages :

Toute l’équipe de Talentéo a hâte de tester cette belle initiative permettant une fois encore de briser les stéréotypes trop souvent attribués au handicap ! Nous vous reparlerons très bientôt d’ « Hanquête » sur notre page Facebook,  alors restez connecté(e) !

En attendant découvrez davantage d’informations sur le site internet dédié à l’escape game.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live