161

Talentéo continue à vous mettre en avant les comptes Twitter coup de cœur de la rédac’! Alors que les Jeux Paralympiques débutent le 9 mars prochain , nous vous conseillons 22 comptes  à suivre pour ne rien manquer. Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez-pas à y apporter votre contribution dans les commentaires!

Des athlètes survoltés

Le 9 mars, ce sont 12 athlètes qui débuteront leur périple paralympique! Parmi eux, 5 ont des comptes Twitter très actifs, suivez-les sans tarder:

Marie Bochet: avec 4 médailles d’or à Sochi, soit  une de moins que Martin Fourcade (même si Marie les a obtenues en une seule édition ) , la skieuse à de grandes chances de faire de nouveau de belles performances! Suivez-les dès maintenant dans sa préparation:

Yohann Taberlet: le parrain de Sport2Job sera également de la partie! Nous avons hâte de suivre ce champion en ski assis dans sa nouvelle aventure paralympique:

Cécile Hernandez-Cervellon: snowboardeuse médaillée d’argent à Sochi, la jeune femme a également toutes ses chances pour briller à l’occasion de ces jeux. Suivez-la sans hésiter:

Arthur Bauchet: ce skieur est LE jeune espoir de ces Jeux Paralympiques. A 17 ans, il a déjà brigué 2 titres de Champion du Monde l’an dernier à Turin. Combien de médailles remportera-t-il à PyeongChang? Pour le savoir, suivez-le:

Benjamin Daviet: talent incontournable en biathlon, le jeune homme a décroché une médaille de bronze lors des derniers jeux. N’hésitez-pas à suivre sa préparation pour ce nouveau challenge!

S’il ne sont pas présents sur Twitter, les autres athlètes de notre belle équipe de France ne sont pas en reste! N’hésitez-pas à suivre Jordan Broisin, Anthony ChalençonThomas Clarion, Thomas Dubois, Frédéric François, et Maxime Montaggioni sur Facebook.

Des médias de référence!

FranceTV: le premier média à suivre pour ne quasiment rien manquer. Avec plus de 100 heures de direct, les chaînes du groupe France Télévision assureront une forte couverture de ces jeux. Le compte Twitter de leur section sportive est donc un incontournable:

Tous au Sport: bien qu’ils n’aient plus leur site internet, le compte Twitter de Tous au Sport reste très actif. Sur celui-ci vous retrouverez au quotidien toutes les informations sur les Jeux Paralympiques.

En Route pour Tokyo: nous ne vous présentons plus En Route pour Tokyo, dont le site internet est animé par une équipe de passionné de handisport. Sur ce fil Twitter, vous pourrez les suivre dans leur aventure paralympique en tant que supporters!

HandisportTV: voici LA webTV du handisport! En plus de proposer des reportages de qualité sur Sport2Job, ce média à la ligne éditoriale rafraîchissante nous emmène au plus près des athlètes. A suivre d’urgence:

CœurHandisport: derrière ce compte incontournable sur la thématique du handisport se trouve Benjamin Louis, un champion de cécifoot devenu une référence. Suivez-le sans tarder pour ne rien rater des Jeux Paralympiques:

Des commentateurs engagés!

Philousports: aussi décalé que pertinent, ce compte là ne vous laissera pas insensible! Aux commande se trouve une personne en situation de handicap qui vous livre son analyse des Jeux Paralympiques avec beaucoup d’humour:

Laurent Luyat: on croyait qu’il avait tout donné pour les commentaires des J.O. mais il n’en est rien! Le présentateur vedette de France Télévision rempile pour les Jeux Paralympiques dès le 9 mars. Pour notre plus grand bonheur!

Kader Boudaoud: autre figure des Jeux Olympiques, ce grand reporter repartira pour Pyeongchang le 9 mars. Suivez-le dans les coulisses de cette nouvelle aventure:

Patrick Montel: commentateur culte de la scène sportive, nous aurons le plaisir de profiter de son timbre de voix à l’occasion des Jeux Paralympiques. De quoi nous aider à passer des nuits qui s’annoncent riches en handisports!

Sami El Gueddari: nageur en situation de handicap multi-médaillé, Sami apportera son expertise sur le handisport. Suivez-le sans tarder!

Alexandre Boyon: très engagé en faveur de la visibilité du handisport et des Jeux Paralympiques, ce commentateur de renom sera également de la partie. D’ailleurs, il a déjà commencé à tweeter!

Dans les coulisses des jeux

Les comptes Twitter des team ne seront pas en reste durant ces Jeux Paralympiques. Qu’ils soient handisportifs ou d’entreprises, ils vous emmèneront dans le quotidien des 12 athlètes français!

Ski Handisport: LE compte officiel de notre belle équipe de ski et de snowboard handisport! Grâce à lui, vous ne raterez aucune actualité de nos athlètes, n’attendez-plus pour le suivre!

France Paralympique: un autre compte incontournable à suivre pour supporter l’équipe de France.

Si vous n’êtes pas réfractaires à l’anglais n’hésitez-pas également à suivre le compte @Paralympics.

Sports Défense:  voici le compte du Centre National des Sports de la Défense. Celui-ci met en avant des athlètes qui sont également militaires en fonction. Dans ce team? Des valides tels que Martin Fourcade ou Anaïs Bescond, mais aussi des handisportifs comme Maxime Montaggioni!

Team Malakoff Médéric: l’un des principaux team d’athlètes, ce ne sont pas moins de 6 membres de l’équipe de France qui en font partie. Suivez l’actualité de Benjamin Daviet, Arthur Bauchet, Cécile Hernandez, Yohann Taberlet, Thomas Clarion et son guide Antoine Bollet.

Tous Handisport:  initative collaborative créée par la Société Générale, Tous Handisport est devenu un relais incontournable de l’actualité paralympique. Chaque jour, entrez avec lui dans les coulisses de Pyeongchang 2018!

Team EDF: si ses athlètes ne seront pas de ces jeux, mais plutôt de ceux de Tokyo en 2020, le compte Twitter du Team EDF ne manquera pas de relayer l’actualité de Pyeongchang. Vidéos, récapitulatifs, découvrez chaque jour de nouvelles informations!

En résumé, de nombreux comptes Twitter s’emploieront, chacun à leur manière, à rendre visibles ces Jeux Paralympiques. Ce sera d’ailleurs le cas de Talentéo qui ne manquera pas de vous relayer les temps forts qui se dérouleront en Corée du Sud!
Et vous, comment allez-vous suivre ces jeux, dites-le nous et ajouter votre compte Twitter favori à cette liste!

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00