Coup de coeur
Initiatives
211

En partenariat avec

Le mardi 21 novembre dernier a eu lieu la première émission « Histoire(s) de Taf ! » sur la chaîne Twitch de Talentéo et en partenariat avec LADAPT. Le but ? Proposer un format unique et accessible aux jeunes en situation de handicap afin de leur donner des solutions concrètes pour les accompagner dans leur insertion professionnelle. Talentéo vous en dit plus sur ce nouveau format.

Histoire(s) de Taf : une première pour l’emploi des jeunes en situation de handicap !

Histoire(s) de Taf, c’est le nouveau format qui a été créé spécialement pour clôturer cette 26ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisé sur la chaîne Twitch de Talentéo en partenariat avec LADAPT. Comme nous vous en avions parlé précédemment, celui-ci a été conçu pour les jeunes en situation de handicap afin de les aider concrètement dans leur insertion professionnelle.

L’idée était donc de réunir 3 jeunes en situation de handicap afin qu’ils échangent sur leur parcours et donner les clefs à d’autres pour qu’ils puissent s’insérer de manière durable dans la vie professionnelle. Bien loin d’être un simple webinaire, Histoire(s) de Taf est l’occasion pour les spectateurs de poser leurs questions et intervenir en direct avec les différents invités.

Pour cette première édition, c’est donc Camille RACCA, lauréate de nos Talentéo Awards dans la catégorie graphique, alias Draw Your Fight, Alice DEVES, co-fondatrice du média Petite Mu, et Damien HEBRAS, jeune boulanger passionné accompagné par LADAPT Ouest, qui se sont prêtés à l’exercice.

Histoire(s) de Taf : quel bilan pour cette première édition ?

Il faut dire que pour une première, l’émission spéciale SEEPH de « Histoire(s) de Taf » a eu un véritable succès. En effet, tout au long de l’émission, ce sont près de 2000 personnes qui ont suivi le live dont 200 en continu !

Un beau bilan donc que ce soit sur Twitch ou LinkedIn ! Une question subsiste donc, quand sera organisée la prochaine émission ? Affaire à suivre !

Les jeunes en situation de handicap et l’emploi : où en sommes-nous ?

Depuis quelques années, une évolution est en train de s’opérer au sein des entreprises. En effet, en termes d’emploi des personnes en situation de handicap, ces dernières ont fait de nombreux efforts et tendent de plus en plus à sensibiliser leurs équipes.

Ainsi, celles-ci sont conscientes du besoin croissant d’inclusion et de diversité dans leurs équipes. Néanmoins, d’après l’Agefiph, le taux de chômage des personnes en situation de handicap au premier trimestre 2022 était de 14 % contre 8 % pour l’ensemble de la population. Des chiffres encourageants, mais qui semblent ne pas remonter le moral de la jeune génération.

Pourquoi ? Car, selon une étude IFOP, parue en avril 2022, 36 % des jeunes en situation de handicap sont préoccupés à l’idée de ne pas réussir à s’insérer professionnellement.

Vous l’aurez compris, LADAPT tend à s’inscrire avec Talentéo désormais dans une nouvelle dynamique et attirer de plus en plus les jeunes. Vous avez envie d’en savoir plus sur l’association ? Suivez-les sur les réseaux sociaux !

Voir le replay

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live