En savoir plus sur Talentéo
16JUN 18

Retour sur le Handisport Open Paris 2018: un événement haut en couleur

Le Handisport Open Paris s’est fini il y a peu! Les 14 au 15 juin 2018 La Fédération Française de Handisport a organisé une compétition spectaculaire composée d’une quarantaine d’épreuves. Plus de 340 athlètes de l’élite internationale ont pu ainsi performer dans le célèbre stade parisien Charléty. Retour sur un événement arborant avec fierté les valeurs du handisport!

Au programme:

Imaginé avec le Comité régional handisport ce sont plus de 8 000 personnes qui ont pu profiter du « grand village sportif Île de France » et se créer des expériences uniques.

De nombreuses sensibilisations, démonstrations et activités sportives ont été proposées au public autour de la place des héros. Ceux-ci ont permis ainsi de briser les préjugés sur le handicap et de s’adresser directement à une jeunesse ayant assisté en masse le vendredi dans le cadre de sorties pédagogiques.

Danse, musique, concours, visite du village et dédicaces ont complété l’expérience proposée gratuitement au public tout au long de ces 2 journées.

Grâce à un staff conséquent et plus de 300 bénévoles, c’est dans une ambiance  sympathique et fair-play aux avant-goûts de Paris 2024 que se sont déroulées les épreuves de couse, de saut en longueur, de lancer de javelot et bien plus.

Parmi les participants, la plupart des icônes françaises ayant un rayonnement international furent de la partie, comme Marie Amélie Le Fur ou encore Nantenin Keita. Cet Open était ainsi une belle occasion poux ceux désirant se préparer aux Championnats européens d’athlétisme handisport de Berlin de cet été.

 

Un public D’EXCEPTION!

C’est sans trop de surprises que nous avons pu noter la présence de plusieurs partenaires de Sport2Job comme Malakoff Médéric et En Route pour Tokyo pour n’en nommer que quelques-uns. Nous avons aussi constaté avec plaisir la participation active de Mme Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes Handicapées et de la Ministre des Sports, Mme Laura Flessel.

 

Les médias traditionnels et quelques influenceurs furent aussi présents pour relayer largement le HOP Paris 2018. Soyez prêts à en entendre parler autour de vous!

Des athlètes français au rendez-vous!

Durant ces deux jours, nous pouvons dire que nos français se sont particulièrement démarqués sur le terrain du Stade Charléty.

Le champion Thimotée Adolphe et son guide Jeff ont notamment remporté le 400m T11.


De son côté Marie Amélie Le Fur a pris la deuxième place du saut en longueur.

Retrouvez l’ensemble du classement sur le site officiel du Handisport Open de Paris!

 

Que pensez-vous de cet événement? Quels champions vous ont fait vibrer? Dites-le nous dans les commentaires!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables