557

Pour dédramatiser la situation et montrer que le handicap n’est pas une tare absolue, nous continuons à vous fournir une dose régulière de vitamine C, B, et… H ! Retour sur 7 vidéos où l’humour est une force !

Durant les vendredis du mois d’août, retrouvez des articles détente dans le carnet de vacances Talentéo 2013. Des contenus à valeur ajoutée, à lire sur un transat à la plage, dans le transsibérien ou après la montée du Machu Pichu.

Parce que la réalité n’est ni sombre, ni acidulée, Talentéo choisit de traiter le sujet du handicap avec réalisme et énergie. Les initiatives positives qui mettent en valeur les talents du handicap ne sont pas si rares !

Humour et handicap, la suite… Nous n’inventons rien !

Vous aviez adoré notre sélection de vidéos qui traitent du handicap avec humour, bonne humeur et positivisme.

Pour notre 100ème article, vous aviez choisi parmi cette sélection la campagne publicitaire d’in-firms. Une vidéo très décalée qui fait grincer des dents et qui fait froid dans le dos. Heureusement, tout ceci n’est que du cinéma !

Vous avez peut-être aussi suivi la série J’en crois pas mes yeux, ou la série Vestiaires. Ne dites pas le contraire, vous avez certainement manqué l’article sur le talentueux Guillaume Bats, un des premiers articles du blog Talentéo.

Humour et handicap, catégorie grincements de dents

Cette publicité de l’ANLH, « l’Association Nationale pour le Logement des Handicapés »,  en a certainement choqué plus d’un. Que pensez-vous de cette vidéo… choc ?

Un grand classique de Pierre Desproges, un extrait audio du sketche « Les non handicapés », qui prend la situation à rebrousse-poil. Et une question : peut-on aller trop loin dans l’humour, même en partant d’une bonne intention ?…

Nous sommes tombés sur d’autres perles encore plus grinçantes : les vidéos qu’on n’a pas que d’autres ont osé diffuser. Nous nous sommes dit que ces deux-là étaient déjà beaucoup à digérer !

Humour et handicap, catégorie winner

« Bref, je suis vendeur Bouygues Telecom ». Cette vidéo a gagné le prix de la communication interne, et le prix du public Dailymotion en 2012 du Festival Dans la Boîte.

« Handyvelines », du Conseil Général des Yvelines. Cette vidéo a gagné le prix Communication externe du festival Dans la boîte.

Humour et handicap, catégorie retournement de situation

« Ding » était censée être une mini-série sur les stéréotypes en entreprise. Dans cette vidéo sur le handicap, vous ne reconnaîtriez pas un des deux acteurs… ? C’est Jacques Chambon, qui campe le personnage Merlin dans la série « Kaamelott ».

« Comme n’importe qui », de Prestataires 2ST, est un bel exemple de retournement de situation, et de stéréotypes qui peuvent être véhiculés… par les personnes en situation de handicap elles-mêmes !

Humour et handicap, catégorie internationale

« Bien sûr, nous avons plein d’employés que vous pourriez étiqueter comme différents. Comme Janice (Déficiente de la mode). Et Tom (Impuissant de la photocopieuse). « Dan (hurlant) : c’est l’heure du kimono ouvert ! ». Très bien, Dan ! (Syndrôme du volume incontrôlable). Mais nous nous centrons sur le talent et les compétences que chaque personne apporte à l’équipe. Je veux dire, personne ne se soucie réellement des étiquettes. Pas même la mienne (Malpréparatrice de café). VOIX OFF : Les étiquettes barrent le passage. Le handicap, rarement. »

Maintenant, vous pouvez nous le dire… Laquelle avez-vous préféré ? Y a-t-il des vidéos qui vous ont semblé aller trop loin ? Ou au contraire, préféreriez-vous qu’on libère totalement les tabous sur le handicap ? A vous de nous le dire… !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live