226

Souvenez-vous, Hyacinthe Deleplace fait partie des nombreux talents sportifs que nous soutenons chez Talentéo ! En 2019, il a notamment été parrain d’un événement Sport2job, l’occasion de partager des moments forts autour du sport ! Et quelle ne fut pas notre joie en apprenant que ce sportif de haut niveau est le premier Français vainqueur de la coupe du monde handisport en ski Alpin, catégorie déficient visuel ! Évidemment, l’équipe de Talentéo a souhaité en savoir plus sur ses impressions. Rencontre !

Alors Hyacinthe : comment s’est passée cette année avec le contexte sanitaire ?

Malgré la Covid, la saison a quand même été très dense ! Nous avons tout de même pu réaliser plusieurs stages afin de progresser. En Suisse ou en Autriche, les nations sont restées mobilisées pour continuer de nous offrir les conditions optimales d’entraînement ! Le programme étant bien riche, cela nous a permis de garder un certain rythme. Nous avons pu notamment faire 2 étapes en Autriche, 2 étapes en Suisse et 2 étapes également au Liechtenstein.

Aujourd’hui, comment te sens-tu dans ton sport ?

Mon objectif est vraiment de continuer à progresser jusqu’aux JO d’hiver de 2022. Cette année, après 2 victoires marquantes en descente, j’ai confiance. Je reste focus sur les entraînements et sur les prochaines échéances, notamment les championnats du monde. Encore une fois, je garde confiance sur la continuité des choses, pas de pause au programme !

Te voilà vainqueur de la coupe du monde de Ski Alpin Handisport, félicitations ! Quelles sont tes impressions ?

Clairement, je ne m’y attendais pas, ce n’était pas une fin en soi. Évidemment, je suis touché car cela encourage les efforts et récompense le travail mené depuis plus de 3 ans. Ayant commencé ce sport en 2016, j’ai vraiment insisté sur l’organisation. Les choses se mettent en place. Ce travail sur cette aisance dans mon sport me permet de me dépasser, c’est loin d’être inné ! Cela a représenté beaucoup d’investissement personnel.

 

 

As-tu un message à faire passer après cette réussite ?

Il ne faut pas avoir peur d’affronter les choses. Il est important de rester concentré sur ce que l’on veut vraiment ainsi que sur ses objectifs. Pour cela, je pense qu’il faut rester lucide sur ses accomplissement. Ainsi, cela permet de cibler ses objectifs justement, et de tout mettre en oeuvre pour les réaliser. Même si mon entourage me soutient et est fier de ce que je réalise, je n’oublie pas qu’il s’agit aussi – et surtout – de mon projet d’équipe avec Maxime qui m’accompagne sur ce parcours sportif !

Merci Hyacinthe pour cet échange ! Talentéo suivra ses actualités et relaiera sur les réseaux sociaux ses prochaines étapes. Rendez-vous sur nos plateformes sociales pour suivre le parcours exceptionnel de cette étoile Française !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live