330

Lorsque les personnes influentes sur les réseaux-sociaux s’allient pour une belle cause nous ne pouvons qu’adhérer ! Découvrez le collectif #i4emploi : une aide précieuse pour trouver le job de vos rêves !

#i4em…quoi ?

Il est trop souvent difficile de mettre en avant ses compétences auprès des bons recruteurs. Le constat est sans appel : de nombreux recrutements se font par le biais d’un réseau social ou physique. Malheureusement obtenir des relations professionnelles est bien trop souvent plus facile à dire qu’à faire

En septembre 2015, un petit groupe de personnes influentes sur Twitter a décidé de lancer un hashtag : #i4emploi. Celui-ci avait initialement pour objectif d’aider les salariés d’une usine corrézienne en fermeture à retrouver un emploi. Les influenceurs ont ouvert leur réseau à ces personnes par le biais de retweets et de recommandations. Le succès a été tel que l’usine est finalement restée active. Devant l’ampleur de cette opération, celle-ci a été étendue à l’ensemble de la toile !

Si un retweet ou une recommandation ne coûtent rien à leurs émetteurs, ils peuvent apporter beaucoup à une personne ayant besoin de visibilité. Il s’agit donc pour ces influenceurs de relayer tout message de recherche d’emploi contenant le terme #i4emploi.

Aujourd’hui, ils sont plus de 600 à avoir affiché ce hashtag sur leur biographie, ce qui équivaut à une audience cumulée de plus de 700 000 personnes (source : Alban Jarry). Un beau contre-pied au chômage qui a déjà permis à 14 personnes de trouver un emploi !

Quels chiffres pour cette initiative ?

Alban Jarry a récemment mis en avant une infographie mesurant l’ampleur de cette opération sur son blog. Cette illustration d’un beau succès par Séverine Liénard et Solenne Legros est à découvrir ci-dessous :

infographie-i4emploi-last-call-15122015

Comment participer ?

Vous souhaitez intégrer ce collectif ? Rien de plus simple : il vous suffit d’ajouter le hashtag #i4emploi à votre biographie Twitter. Les personnes en demande d’emploi sauront qu’elles peuvent vous solliciter pour bénéficier d’un coup de pouce de votre part.

Vous cherchez un job ? Tweetez votre recherche avec le hashtag #i4emploi. N’hésitez-pas à mentionner Talentéo et les comptes Twitter faisant partie du collectif pour bénéficier de leur influence.

Rejoignez le collectif #i4emploi en mentionnant le hashtag sur votre biographie Twitter !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live