260

En partenariat avec

Être au cœur des transformations des métiers de la banque de demain vous motive ? Cap vers les métiers de l’informatique et du digital du Groupe BPCE ! A l’occasion de l’événement In’2 Job qui se déroulera le 24 septembre, les entreprises du Groupe recrutent sur des postes d’ingénieur production ou encore de développeur ! Zoom sur ces opportunités professionnelles.

In’2 Job, un challenge sportif pour décrocher un emploi

Le rendez-vous est donné jeudi 24 septembre 2020 ! C’est sur la pelouse du Stade Jean Bouin à Paris que se déroulera un événement de recrutement original : In’2 Job. Décliné d’un concept original créé par L’agence T by Talentéo, In’2 Job vous permettra de découvrir les métiers IT du Groupe BPCE tout en rencontrant vos futurs collègues dans un cadre unique. Ainsi, durant une journée, vous ferez équipe avec les collaborateurs d’entreprises sur un challenge sportif original où seules les compétences et les savoir-être comptent.

A cette occasion, CV et lettre de motivation seront laissés aux vestiaires ! L’objectif ? Profiter de cet événement pour vous démarquer dans un environnement accueillant et convivial.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez sans attendre notre article dédié à l’événement !

Exprimez vos talents au sein de l’IT du Groupe BPCE !

Aujourd’hui, travailler dans le secteur IT bancaire c’est créer pour mieux accompagner les clients. Que ce soit au sein de BPCE-IT, IT-CE ou encore I-BP, l’objectif est le même : faire simple et efficace pour offrir les meilleures fonctionnalités grâce aux évolutions technologiques et digitales.

En rejoignant l’IT du Groupe BPCE vous :

  • Développerez des solutions pour le réseau commercial afin de créer une relation de proximité avec les clients
  • Déploierez les outils à vocation interne pour assurer le suivi, la gestion et la satisfaction clients.

La branche IT & Digital du Groupe BPCE dispose d’une grande variété de métiers. Par ailleurs, leurs implantations dans les principales grandes villes de France, dont Paris, vous permettront d’envisager des possibilités d’évolutions multiples pour développer votre expertise.

Focus sur 3 métiers !

 

  • Ingénieur(e) de production

L’ingénieur de production garantit le fonctionnement des applications sous sa responsabilité en garantissant la disponibilité des ressources techniques, analysant les incidents et suivant les risques associés. Il met en œuvre les solutions techniques pour garantir la bonne gestion des systèmes d’exploitation et leurs applications.

Il participe activement à la démarche de progrès et d’amélioration continue, afin d’améliorer la qualité de service de son périmètre.

Capacité d’analyse, esprit d’équipe et prise d’initiative sont de mises pour ce poste stratégique.

 

  • Développeur(euse) logiciels

Le développeur logiciel est amené à concevoir, développer des solutions logicielles en respectant les normes, les coûts, la qualité et les délais imposés par le projet. Il est également en charge de maintenir le patrimoine applicatif : suivi de productions, incidents, corrections … Vous avez de bonnes capacités d’analyses, une appétence pour les nouvelles technologies et aimer travailler en équipe ? Alors, n’hésitez pas à postuler !

De nombreuses évolutions métiers sont possibles au sein du Groupe : architectes du SI, chef de projet, responsable d’applications, par exemple.

 

  • Chef(fe) de projet informatique

Le chef de projet informatique définit, organise et planifie la mise en œuvre d’un projet de sa phase de conception à son déploiement. Tel un chef d’orchestre, le chef de projet doit faire preuve de rigueur et être doté d’une aisance relationnelle et rédactionnelle à toute épreuve. Le métier demande un peu moins d’expertise technique au profit de compétences relatives à la gestion de projet.

Une évolution est possible vers des postes tels que : directeur de projet ou encore architecte SI.

Ces métiers vous intéressent ? Contactez sans tarder AKTISEA, partenaire sourcing de l’événement, pour peut-être participer à In’2 Job :

Contacter par mail

Contacter par téléphone au 04.92.01.09.42 

Ils ont déjà rejoint le Groupe BPCE !

Handicap et métiers de l’informatique ne seraient pas compatibles ? Talentéo est allé à la rencontre de trois collaborateurs du Groupe BPCE pour briser ce préjugé !

Marine est en alternance au sein d’IT-CE par le biais du dispositif Od@ce. Déficiente auditive, son handicap n’a jamais été un frein dans son intégration professionnelle. En effet, la jeune femme a bénéficié d’aménagements mis en place par la mission handicap de l’entreprise et qui contribuent à son épanouissement :

« Tout d’abord, les missions professionnelles sont nombreuses, diverses et variées. Cela me permet d’acquérir des compétences polyvalentes dans le domaine de l’informatique. En travaillant chez IT-CE, je peux assez facilement concilier vie professionnelle et vie personnelle. Cet avantage non négligeable me permet de profiter des nombreuses activités sportives et culturelles proposées par l’entreprise. »

La branche IT du Groupe BPCE offre également de belles opportunités de reconversion professionnelle. Ainsi, Patrice a pu reprendre une carrière dans le domaine de l’informatique au sein de BPCE-IT.

« Il ne faut pas hésiter. C’est un milieu qui est accueillant et chaleureux. Les métiers de production qui y sont associés sont très enrichissants sur le plan technique, mais aussi personnel. Cet environnement unique de travail, me conforte dans mon envie de continuer à travailler au sein de BPCE-IT dans le cadre de mon Master en Cloud Computing et même au-delà. »

De belles opportunités d’alternances sont également possibles au sein des 3 entités du Groupe BPCE. Nadège, Développeuse Logiciel au sein d’I-BP, nous en parle :

« Si je devais conseiller une future alternante en situation de handicap sur sa candidature au sein d’i-BP, je lui dirai de ne pas hésiter une seconde ! Grâce à l’accompagnement de notre Référente Handicap, elle est assurée de vivre une expérience professionnelle très rassurante et formatrice. Il faut foncer ! »

Talentéo est enfin allé à la rencontre d’Aziza, collaboratrice de BPCE-IT et championne de France de tir à l’arc handisport ! De son poste d’analyste de production au sein de la Direction Sécurité à ses entraînements de tir à l’arc, découvrez le portrait de la jeune femme qui n’a qu’une seule devise : « Le handicap n’est pas une barrière ! ».

[Les découvertes Talentéo] Portrait d'une championne de France de tir à l'arc handisport

🌹Journée internationale des droits des Femmes 🌹La Talentéo Team est allée à la rencontre d’Aziza Benhami, collaboratrice de BPCE-IT et championne de France de tir à l’arc handisport ! De son poste d'analyste de production au sein de la Direction Sécurité à ses entrainements de tir à l'arc, découvrez le portrait de la jeune femme qui n'a qu'une seule devise : "Le handicap n'est pas une barrière !"

Publiée par Talentéo sur Samedi 7 mars 2020

 

Un parrain d’exception : Théo Curin

Un plus non-négligeable est que vous pourrez rencontrer durant cet événement de nombreux athlètes de renom. Parmi eux, Théo Curin ! Le jeune nageur paralympique a souhaité plongé dans l’univers du Groupe BPCE en devenant parrain de l’événement. Lorsque nous lui posons la question du lien entre sport et emploi, il nous répond :

« Le sport a totalement changé ma vie. Sans le sport, y compris la natation, je pense que je n’aurais pas fait la moitié de ce que je fais aujourd’hui.  Nous avons des valeurs communes avec le Groupe BPCE, je suis d’autant plus fier de représenter une entreprise comme celle-ci. »

 

 

Ces métiers vous intéressent et le Groupe BPCE vous a tapé dans l’œil ? Et si, vous vous démarquiez à l’occasion d’un événement unique ? Pour participer à In’2 Job, contactez sans attendre AKTISEA, partenaire sourcing de l’événement (attention places limités) !

Contacter par mail

Contacter par téléphone au 04.92.01.09.42 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live