292

En partenariat avec le Club Med

Il est souvent difficile de trouver un emploi sans diplôme. Pour pallier cela, la formation professionnelle est un excellent tremplin. Après vous avoir présenté l’université des talents, le Club Med revient dans nos pages pour vous proposer de rejoindre ses équipes dans le cadre du dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective / CARED formation*. Prêt pour une nouvelle expérience? 

Un accompagnement sur mesure

Chaque année, près de 140 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme et 50% des jeunes non diplômés sont au chômage.

C’est face à ce constat que le Club Med a décidé de lancer un dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) en lien avec ses objectifs de recrutement sur 6 métiers d’hôtellerie. Pour cette initiative l’entreprise recherche donc:

  • 115 employés de chambre;
  • 122 employés de restaurant;
  • 19 magasiniers;
  • 22 commis de cuisine;
  • 12 employés de lingerie;
  • 12 employés de plonge.

Vous souhaitez postuler à l’une de ces opportunités, mais vous ne pensez pas avoir le profil? Pas de panique! Si vous êtes retenu, vous bénéficierez d’une mise à niveau durant 10 à 14 jours par le biais d’une POE. L’objectif : vous fournir les compétences manquantes ainsi que vous imprégner des savoir-faire et des valeurs du Club Med!

La PO…quoi?

Derrière ce nom mystérieux se cachent de véritables opportunités d’insertion professionnelle. La POE ou Préparation Opérationnelle à l’Emploi est un dispositif destiné à combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles requises par l’emploi que vous visez.

Ce modèle de formations ancrées dans le concret vous permettra à la fois de découvrir une entreprise, d’être formé sur un métier et de trouver un emploi. Que demander de plus?

Durant cette mise à niveau rémunérée, vous alternerez entre cours théoriques et ateliers de terrain. Une articulation qui vous permettra de maîtriser rapidement les connaissances essentielles au poste sur lequel vous vous positionnez.

A la suite de la session, vous intégrerez le Club Med dans le cadre d’un contrat saisonnier. Une continuité qui vous permettra de mettre en pratique très rapidement vos apprentissages et surtout de les renforcer!

Plus qu’un job, effectuer une POE dans l’entreprise au trident peut être un véritable tremplin professionnel. Même si vous ne poursuivez pas votre carrière au sein de la structure, votre CV sera tout de même enrichi d’une expérience reconnue par l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Un plus non négligeable!

Si vous êtes en situation de handicap, vous bénéficierez de l’accompagnement de la Mission Handicap du Club Med. N’hésitez-pas à mentionner votre RQTH lors de votre candidature. Cela permettra de tout mettre en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions!

Jeune & sans diplôme: tentez la POE avec le Club Med!

Et après?

De nombreuses passerelles existent entre les différents métiers proposés par le Club Med. Il est tout à fait possible, par exemple, d’entrer en tant que commis de cuisine  pour ensuite évoluer vers un poste de demi chef de partie, chef de partie…pour qui sait un jour devenir le nouveau chef de cuisine, ou se réorienter vers d’autres filières métiers comme la restauration…

Tout cela est réalisable grâce au service formation: l’Université des talents. Souvenez-vous, nous avons accueilli Stéphane Dhubert pour qu’il nous parle des possibilités d’évolutions professionnelles. Quel que soit votre profil, il n’y a pas une mais une multitude de carrières possibles au Club Med!

Une région: Auvergne Rhône Alpes

Les candidats intéressés peuvent participer à l’une des seize réunions d’information (15 en Région Auvergne-Rhône-Alpes + 1 en Provence-Alpes-Côte-D’azur) où ils pourront poser leurs questions et passer un entretien de recrutement avec le Club Med.

Pour connaître les métiers concernés par chacune des dates et obtenir plus de détails sur ces réunions d’information, rendez-vous sur l’agenda de Pôle emploi en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Inscription obligatoire.

Hier tu enfilais encore tes tongs ? 👙Tu peux préparer tes affaires d'hiver, le recrutement commence dès maintenant => www.clubmedjobs.fr

Publiée par Club Med Jobs Fr/En sur Lundi 4 septembre 2017

Vous souhaitez tenter l’expérience? Postulez vite sur le site carrière du Club Med:
Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00