161

A 33 jours de l’ouverture des Jeux Paralympiques de Sochi, quelle couverture médiatique a été mise en place? Télévision, presse, web, les spécialistes d’En Route Pour Rio nous présentent les médias à suivre.

A la télévision

A l’occasion des Jeux Paralympiques de Sochi du 7 au 16 mars, France Télévision tente une grande expérience avec la diffusion sur France 4 de 60 heures de direct, ce qui représente environ 6 heures par jour de compétition. C’est une grande première, nous sommes certains de vivre de grands moments sur ces antennes.

A l’étranger, et même si il y a eu certaines confusions, le traitement du direct sera quasiment le même partout. Si le diffuseur Nord-Américain a mentionné 200 heures de retransmission en direct, il incluait son partage des épreuves sur le web à travers le streaming du signal international. Ce dispositif sera également accessible sur les sites de France Télévision, comme cela avait déjà été le cas à Londres.

Nous finirons en vous conseillant de vous connecter sur la chaîne Youtube de l’IPC, l’organisme gérant les Jeux Paralympiques, qui proposera l’intégralité des Jeux en live avec des commentaires en anglais de très haute qualité.

Nous pensons que vous pourrez également suivre les résultats de ces Jeux à travers les réseaux sociaux et autres articles de blog, le web étant de plus en plus à la pointe de la médiatisation de ces événements.

Pour la presse écrite

Nous sentons depuis quelques semaines un frémissement de certains quotidiens montrant leur intérêt pour le handisport. Tandis que Figaro relaie de plus en plus d’informations, notamment sur la préparation des skieurs alpins, le grand quotidien national sportif l’Équipe commence à diffuser les résultats des épreuves préparatoires aux Jeux Paralympiques. C’est un vrai changement!

Sochi

Vous le savez maintenant, nous serons à Sochi. Nous vous tiendrons informé des relais envisagés de notre côté.

Le défi

Pour conclure, France Télévision et ses partenaires jouent le jeu cette année, en misant de manière importante sur l’événement. Si l’audience est au rendez-vous, l’expérience sera certainement renouvelée.

Mobilisez-vous devant vos postes pour faire de ces Jeux Paralympiques une réussite! Rendez-vous le 7 Mars à 17h, heure Française, pour une cérémonie d’ouverture qui promet d’être grandiose.

Et n’oubliez pas votre bracelet!

Vous connaissez d’autres moyens de relais de ces Jeux Paralympiques? Vous désirez avoir plus d’informations sur la couverture médiatique? Venez poser vos questions. Et vous pouvez aussi, bien sûr, donner votre avis!

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00