320

J-48 avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Sotchi 2014. Pour soutenir les équipes de France handisport lors de cet évènement mondial, En Route Pour Rio propose une opération « bracelet ». Décryptage de cette démarche à laquelle la Talentéo Team participe.

Photos de la Talentéo Team avec les bracelets

La genèse

Fin novembre, En Route Pour Rio a lancé une opération de soutien aux athlètes handisport français à l’occasion des Jeux Paralympiques de Sotchi, qui auront lieu du 7 au 16 mars 2014.

En Route Pour Rio est un collectif de supporters passionnés d’handisport, réunis pour la première fois pendant les Jeux Paralympiques de Londres. Son but est d’aider à faire connaître le handisport et les handisportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Lors des derniers championnats du monde d’athlétisme à Lyon l’été dernier, Fabien Ferré, féru de handisport, a eu le plaisir d’être invité par Tous Handisport à assister aux Jeux Paralympiques de Sotchi au nom de la Société Générale, tout comme que Stéphane Rivière de Talentéo.

Afin de montrer son soutien, En Route Pour Rio a décidé de fabriquer et de distribuer gratuitement des bracelets tricolores, dans le but de devenir un signe de reconnaissance des supporters des équipes de France handisport.

D’où viennent les bracelets

Ils sont fabriqués artisanalement par 6 bénévoles d’En Route Pour Rio et envoyés gratuitement à tous ceux qui le demande.

700 porteurs

Valides ou invalides, nombreux sont les porteurs du bracelet. Qui sont-ils ? Les sportifs, notamment Marie Bochet, Charles Rozoy et Cyril Moré, Christian Califano, la présentatrice France Pierron ou toute personne aimant le handisport. Après les Jeux Paralympiques de Londres, la Talentéo Team a décidé de participer à cette opération, toujours dans le but de rendre les paralympiques visibles. 700 personnes soutiennent déjà l’opération.

Photos de la Talentéo Team avec les bracelets

Le Bracelet Tour

En l’échange du bracelet, En Route Pour Rio demande à recevoir une photo du bracelet dans des lieux insolites ou symboliques. On peut d’ores et déjà retrouver le bracelet en Nouvelle Zélande, au Bahreïn, au Canada, dans des stades ou encore au pied de la Tour Eiffel. Venez découvrir les photos !

Obtenir le bracelet

Afin de recevoir le bracelet, il suffit de laisser vos coordonnées en message privé à En Route Pour Rio sur Twitter, sur Facebook ou sur leur blog.

Et vous, portez-vous @LeBracelet ?

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live