472

BONNE ANNÉE de la part de la Talentéo Team !

L’année 2013 est déjà derrière nous. Pour Talentéo, cette année aura été riche en réussites et moments partagés avec vous.

2014 débute avec des rendez-vous déjà entourés sur le calendrier : le lancement officiel de notre réseau social 100 % mobile et accessible, le deuxième anniversaire de votre blog préféré, les Jeux paralympiques de Sotchi où nous serons présents, le Challenge des Grandes Ecoles et des Universités, la saison 4 de Vestiaires…

Nous attendons donc avec impatience vos commentaires, vos impressions, et vos contributions pour continuer à aborder la thématique du handicap et de l’emploi de manière pragmatique et réaliste.

La Talentéo Team

Pour célébrer cette nouvelle année l’équipe s’est réunie le temps d’un article pour vous présenter ses vedettes : roulement de tambours… les voici !

Stéphane Rivière

Photo de Stéphane RivièrePremier de cordée, demi de mêlée, barreur, skipper ou numéro 10, j’aime les analogies sportives pour définir mon rôle au cœur de cette belle Talentéo Team.

Vous allez découvrir « l’album Panini » de nos talents au service du handicap et de l’emploi. Nulle part ailleurs ces parcours n’auraient pu se rencontrer, se compléter et s’enrichir. Et ça, c’est une véritable fierté pour moi, fondateur de Talentéo  ! Ce n’est pas un hasard si nous sommes proches du monde du rugby et partenaires des tweets du FC Grenoble Rugby. Loin des schémas classiques, qui ne répondaient plus complètement aux besoins des candidats et des entreprises, nous avons créé un nouveau savoir-faire unique en France, l’animation de communautés RH et Handicap au service de l’emploi.

Un moment fort de cette année

Difficile d’en isoler un seul…alors je choisis notre histoire…celle d’une ascension qui fait de Talentéo un acteur du handicap et de l’emploi reconnu et utile en France en 2013. Retour sur 2012 : nous devenons en quelques mois le 1er blog emploi et handicap en France et nous nous installons dans le top 5 des blogs emploi généralistes au coude à coude avec de grands acteurs du marché.

2013 : ce succès et l’absence de plateformes sociales au service des missions handicap et des candidats, nous ont légitimement amenés à imaginer et à rendre réel le lancement d’un réseau social professionnel 100 % mobile et 100 % accessible pour vous : lereseautalenteo.fr

Ce réseau collaboratif au service du handicap et de l’emploi existe maintenant et comme le reste de l’aventure Talentéo, il va grandir au rythme de l’appropriation par les acteurs concernés, de ces nouvelles pratiques et ces nouveaux outils. Loin des étoiles et des discours commerciaux déjà entendus. Notre succès ne sera jamais que la somme des vôtres !

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Nous sommes différents et vous aimez ça ! ! !

Caroline Vincelet

Talentéo: Photo de Caroline VinceletJe suis Consultante social média chez Talentéo. Avec un double cursus Anthropologie et Ressources Humaines, je suis passée de l’étude à la gestion de communautés ! Je travaille surtout pour des missions handicap. Je leur permets d’avoir une présence interactionnelle avec les candidats ou salariés en veille, notamment sur les blogs et réseaux sociaux.

Un moment fort de cette année

Je me rappellerai toujours de Xavier Jeanjean, du Crédit Agricole SA, nous dire « Bingo ! » lorsqu’on lui a présenté le projet du réseau social professionnel du handicap, alors qu’on rêvait juste d’entendre « pourquoi pas ! ». Moment de grâce. Mais, au final, tout revient à ces milliers de personnes qui nous suivent et nous encouragent tous les jours, en partageant nos contenus, en parlant de nous, en nous plaçant dans les 5 premiers blogs emploi, et en nous disant parfois que ce qu’on fait, c’est important pour eux. Des retours comme ça, on en veut tous les jours !

Un mot que tu souhaiterais faire passer

« Le meilleur secret pour ne jamais tomber, c’est de rester toujours assis », de Stendhal. On peut être tenté de se reposer sur ses acquis, d’avoir une position de vie confortable, mais que cela nous empêche de relever des challenges qui repoussent nos limites, et que cela ne nous rend pas heureux à terme.

Jean-Paul Roucau

Talentéo : Photo de Jean-Paul RoucauCôte à côte avec Stéphane pendant 15 ans, partageant les mêmes convictions, en cabinet de Recrutement puis dans le conseil en Ressources Humaines, je ne pouvais pas ne pas être de l’aventure Talentéo ! En tant qu’Associé, je représente Talentéo auprès des clients et des partenaires et m’implique plus particulièrement dans la conception et la réalisation de nos solutions de conseil. Notre développement soutenu est également en passe de faire de moi une référence dans le montage de meubles Ikea…enfin, accessoirement je prépare un doctorat sur le handicap au travail !

Un moment fort de cette année

2013 ? : Comment passer d’une belle idée (mettre le potentiel des réseaux sociaux au service de l’emploi et du handicap) à sa concrétisation grâce à un formidable travail d’équipe : lereseautalenteo.fr

Un mot que tu souhaiterais faire passer

2014 ? : Que du plaisir à vous rencontrer pour vous permettre de vous en approprier l’usage et vous aider ainsi à réaliser vos projets professionnels ! A très bientôt, donc !

Margaux Lassauge

Talentéo : Photo de Margaux Lassauge Je suis assistante de direction et prêtresse de l’organisation, communément appelée « Assistor » par la Talentéo Team. Plus sérieusement, je suis chargée d’assister Stéphane dans la gestion et l’organisation administrative de l’entreprise et joue un rôle d’interface privilégiée auprès de nos divers interlocuteurs.

Un moment fort de cette année

Mon arrivée chez Talentéo en mars suivie de la signature en juin de mon CDI (le premier de ma longue carrière de jeune diplômée). Sans oublier le fait que nous sommes devenus parrain des tweets du FCG en juin et que nous avons organisé le premier job dating dans le noir le 3 octobre à Grenoble !

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Merci à vous de nous suivre !

Alexandre Barat

Photo d'Alexandre BaratProfessionnel des ressources humaines et du recrutement depuis près de 15 ans, j’ai pu voir toutes les différentes facettes de ce secteur en y occupant divers postes tels que ceux de consultant en recrutement, commercial grands comptes, etc. En 2009, j’ai découvert la problématique du handicap ainsi que les différents acteurs œuvrant pour une meilleure intégration du handicap dans le milieu professionnel.

Puis, en 2013, j’ai fait la rencontre de Stéphane Rivière, fondateur de Talentéo. Nos valeurs communes, notre souhait de bousculer les mentalités et notre soif de relever des défis nous ont naturellement amenés à mettre en commun nos forces et notre énergie dans ce beau projet qu’est Talentéo.

J’ai donc décidé de rejoindre cette belle équipe en tant que Directeur Associé en septembre 2013 et de prendre en charge le développement de l’activité sur Paris et la région parisienne.

Un moment fort de cette année

Sans aucun doute ma rencontre avec Stéphane.
Mais aussi le lancement du 1er réseau social professionnel de l’emploi et du handicap, 100 % mobile et 100 % accessible pour tous.

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Une petite citation : « L’homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères » – Martin Luther King

Mes différentes rencontres avec chacun d’entre vous, candidats, recruteurs, membres de missions handicap, d’associations, me confortent plus que jamais dans ce choix que j’ai fait de rejoindre cette magnifique aventure.

La confiance que vous nous accordez chaque jour depuis plus de 2 ans nous aide à aller toujours plus haut, toujours plus loin et nous donne encore plus envie de continuer à vous accompagner et à innover ! ! !

Bonne année 2014, année de la mobilité, année de l’accessibilité, année de la réussite.
Talentéosement vôtre ;)

Coraline De Garcia

Talentéo: Photo de Coraline De GarciaJ’ai commencé chez Talentéo en tant que Consultante recrutement mais le contexte start-up et mon côté touche-à-tout ont fini par avoir raison de ma fiche de poste ! Aujourd’hui, je remplis mes missions de recrutement pour nos clients tout en rédigeant des articles orientés conseils candidats pour le blog. J’anime des ateliers sur la recherche d’emploi et les réseaux sociaux et je participe aussi à des actions de coaching et d’audit numérique sur des événements : Jobs & cité kfé, service initiative emploi de la ville de Grenoble. Comme tout le monde chez Talentéo, je contribue à notre visibilité sur la toile. Un petit côté « slasheur » qui ne me déplaît pas !

Un moment fort de cette année

Incontestablement, la sortie du Réseau Talentéo ! Un beau projet dans les cartons depuis longtemps et qui a fédéré la volonté et l’énergie de l’équipe.

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Je pense que si l’on devait dire un seul mot à nos lecteurs, ce serait tout simplement merci. Car sans les partages, les likes, les tweets et les retweets, leurs remerciements à eux et leurs échanges, nous serions loin d’en être là aujourd’hui.

Florian Moulin

Talentéo: Photo de Florian MoulinJ’ai rejoint l’aventure Talentéo en juillet de cette année. Le projet Talentéo est innovant et ambitieux avec des valeurs humaines fortes. Quand Stéphane m’a proposé de rejoindre l’équipe, cela s’est fait naturellement. J’occupe aujourd’hui un poste de consultant diversité handicap, après avoir occupé pendant 10 ans des postes de responsables de missions handicap. Cela me permet d’avoir une vision globale du sujet.

Un moment fort de cette année

Le moment fort de l’année a été la présence de Talentéo aux championnats du monde d’athlétisme IPC en juillet à Lyon.

Un mot que tu souhaiterais faire passer

En cette saison olympique je vous propose une citation du Baron Pierre de Coubertin « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. » et tous derrière notre équipe de France paralympique pour SOTCHI !

Jean-Philippe Maffioletti

Talentéo: Photo de Jean-Philippe MaffiolettiCommunity Manager en formation, chargé de projets en lien avec le monde associatif et handisport j’ai suivi des études d’architecture, avant d’occuper des postes de directeur technique dans le spectacle vivant durant 15 ans. Je ne fais pas partie intégrante de l’équipe, même si je suis « Fan » de la 1ère heure, j’interviens de temps en temps.

Un mot que tu souhaiterais faire passer
« Qu’importe la destination, seul le chemin compte. »

Clémence Terrier

Talentéo: Photo de Clémence TerrierJe suis Community Manager pour Talentéo depuis octobre maintenant. Issue d’une formation en école de commerce, j’ai très vite pris goût aux réseaux sociaux (sous toutes formes qu’ils soient). Être à l’assaut des dernières nouveautés côté handicap et emploi, partager du contenu, prendre le rôle de journaliste lors de la rédaction d’article et surtout interagir avec les autres ; voici mon quotidien en tant qu’addict du 2.0. L’intérêt d’un tel poste au sein de la Team est surtout de faire connaître aux autres le handicap comme un sujet « normal », de leur permettre de franchir ces « barrières » qui persistent. Alors si, tout d’abord derrière un écran puis, dans la vie de tous les jours des personnes peuvent ouvrir ces portes, je serai fière d’en faire partie.

Un moment fort de cette année

Tout d’abord mon arrivée au sein de la Team. Un accueil chaleureux (toujours intact depuis) et une bonne ambiance de travail, le tout dans le sérieux professionnel (parfois il y a peut-être quelques dérapages !). Mais aussi ma 1ère interview réalisée pour le groupe Vinci, avec Mr François Guilbaud, pour les « One Day With ». Un moment convivial et intéressant, que j’ai pu remettre de nombreuses fois avec d’autres intervenants. Voilà pourquoi il faut continuer d’échanger :)

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Tout d’abord un très grand merci à ces personnes, qu’ils soient des proches, des amis, des collègues, des professionnels, des followers…, pour leurs échanges réalisés cette année. C’est grâce à vous que nous pouvons continuer d’exister. Donc nous comptons sur vous pour ne rien changer !
« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser. » Coluche. Alors passez une très belle année 2014 !

Baptiste Juppet

Talentéo: Photo de Baptiste JuppetJe suis Community manager, je contribue à la publication des articles sur le blogs, mais aussi aux échanges sur les réseaux sociaux. Je suis arrivé très récemment dans l’équipe, issu d’une formation en Anthropologie culturelle j’ai rangé mon chapeau d’explorateur pour mieux me lancer dans la découverte d’internet et des réseaux sociaux !

Un moment fort de cette année

Mon arrivée dans l’équipe de Talentéo, bien que très récente, fut très marquante, que ce soit la bonne humeur qui m’accueillit, ou encore les convictions et volontés d’une équipe dont les membres ne travaillent certainement pas malgré eux ensemble, et qui sont surtout passionnés par ce qu’ils font.

Un mot que tu souhaiterais faire passer

« L’authenticité, c’est d’être le même à travers toutes les situations, un projet unique. » Jean-Paul Sartre

Je vous souhaite à tous une bonne année 2014 !

Myriam Menneteau

Myriam MenneteauTalentéo, c’est l’entreprise qui me permet de tisser une toile solide au sein des réseaux sociaux. Communément appelée « community manager », je crayonne sur mon clavier et reste curieuse et ouverte aux thématiques du handicap, de l’emploi et du 2.0 afin de représenter au mieux notre esprit « talentéotesque » !

Un moment fort de cette année

Je n’oublierais jamais la journée où j’ai eu la chance de skier avec l’équipe de France de ski handisport, fascinée par l’humanité et l’esprit d’équipe que l’on découvre. Invitée par Tous Handisport, j’ai également skié avec Emilien, enfant non-voyant, et son père. Leur relation de confiance nous a tous bluffé, c’était une belle leçon de vie.

Un mot que tu souhaiterais faire passer

Une citation d’actualité, en hommage à Nelson Mandela : « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » La Talentéo Team est différente, vous allez aimer ça !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live