En savoir plus sur Talentéo
07JUN 17

Les Web-séries, le remède contre les préjugés!

Aujourd’hui, Talentéo vous propose de (re)découvrir ces web-séries qui vous ont fait rire, mais qui luttent aussi contre les préjugés liés au handicap! Zoom sur 4 séries pleines d’humour.

« Moi, ma famille et les autres »

Cette série, à l’initiative de l’UNAPEI, met en scène Méline, Christina, Guy, Fred, Chantal et Maxime, des personnes ayant un handicap intellectuel. Le principe? Vous faire découvrir leur entourage, leur vie sociale, leurs rêves et plein d’autres choses!

MICI, mode d’emploi

En 2016, les associations François Aupetit et Abbvie ont lancé leur web-série de sensibilisation aux MICI: la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn. Inspirée de témoignages de personnes atteintes de ces pathologies, cette série propose de découvrir avec humour certains aspects comme le diagnostic ou la nutrition!

Casse-tête

Cette web-série originale et déjantée met en scène deux personnes en situation de handicap qui vont trouver refuge au sein d’un couple homosexuel. Une situation propice à des échanges comiques mais aussi à une grande leçon de tolérance. (Re)Découvrez le teaser sans plus attendre!

Vis mon sport

Avec la web série #Vismonsport, 8 jeunes de 10 à 25 ans ont eu la chance de partager une journée hors du commun avec des champions de disciplines handisport. A chaque épisode, Philippe Croizon, vous fait découvrir un athlète, ses motivations ainsi que sa discipline. L’objectif? Permettre de mieux comprendre les spécificités d’une discipline lorsqu’elle est pratiquée par un champion en situation de handicap. Mais ce n’est pas tout! Pour la saison 3, ce sont des champions valides qui iront à la rencontre de ces handisportifs!

Bonus; (re)découvrez InVersion!

Talentéo a aussi proposé sa web-série sensibilisant de manière innovante. Le principe? Retourner les préjugés rencontrés pour les aborder avec beaucoup d’humour. La vidéo met en scène un candidat en entretien d’embauche dans une entreprise un peu particulière…et nous retrouvons un florilège de préjugés…inversés! Le tout avec beaucoup d’humour et d’autodérision!

Ce projet baptisé « InVersion »  est né d’une idée d’Adda Abdelli proposée et adaptée avec Stéphane Rivière pour sensibiliser au handicap de manière originale et décalée. Avec près de 100 000 vues, cette vidéo a été LE buzz du début d’année 2016. (Re)découvrez-là sans attendre:

 

Vous connaissez d’autres web-séries sur le handicap? Vous souhaitez partager votre ressenti? Alors n’hésitez pas à partager votre commentaire!

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire


*

Retour en haut de page

Les incontournables