En savoir plus sur Talentéo
06JUI 18

Découvrez la Mission Handicap du CEA/Grenoble en images!

Avec un objectif clair – atteindre 6 % des embauches en CDI et 4 % en CDD d’ici 2019 – le CEA/Grenoble affiche son ambition en matière d’emploi de personnes en situation de handicap dans sa dernière production vidéo. En cinq minutes chrono, il revient sur les actions menées en 2017 qui confirment une politique pérenne.

Découvrez la Mission Handicap du CEA/Grenoble en images!

« Le CEA/Grenoble a signé son dixième accord d’établissement sur l’emploi des personnes handicapées. Grâce à ses actions, le taux d’emploi de personnes handicapées a doublé en cinq ans et ne cesse de progresser. »

En moins de 20 secondes, le cadre est posé. Dans la nouvelle vidéo de sa Mission Handicap, l’entreprise rappelle en deux phrases son volontarisme et l’efficacité de ses initiatives.

Une entreprise donnant l’exemple…

Avec 153 personnes en situation de handicap parmi ses salariés et 16 CDD de plus de six mois signés en 2017, le CEA/Grenoble peut être fier du chemin parcouru depuis 2011, année où le taux d’emploi n’était que de 2 % (contre 4,17 % fin 2016).

Si l’objectif de 6 % en 2019 est ambitieux, la question centrale est simple: « Est-ce qu’on veut tous être solidaires pour que les salariés ou les personnes en situation de handicap trouvent leur place dans la société ? » s’interroge dans la vidéo Philippe Bourguignon, directeur du CEA/Grenoble, avant d’enchaîner: « Mais l’heure du questionnement est passé: ce sont la solidarité et la mise en œuvre qui doivent primer aujourd’hui. »

Or, en matière d’actions, l’année 2017 a de nouveau été prolifique avec, entre autres, le LinkDay®, journée dédiée à l’emploi et à la sensibilisation qui a réuni en juin 15 entreprises de la région grenobloise autour d’un forum, de conférences et d’une pièce de théâtre.

Le CEA/Grenoble a également participé au challenge interentreprises Sport2Job composé de six événements destinés à créer des rencontres informelles entre candidats et recruteurs. Grâce à ce dispositif original, qui vivait en 2017 sa troisième édition, 70 collaborateurs du centre de recherche ont été sensibilisés et deux candidats ont été recrutés.

…et s’engageant concrètement

Au-delà du flashback, ce spot vidéo souligne l’engagement fort du CEA/Grenoble pour changer le regard sur le handicap et valoriser tous les talents. 2018 sera d’ailleurs émaillé, une fois encore, d’événements et actions tels que la quatrième édition de Sport2Job, la présence de la Mission Handicap sur les forums emploi ou encore l’accompagnement quotidien des salariés handicapés.

A la clé: l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail – et, plus largement, dans la société – mais aussi l’implication des collaborateurs dans cette démarche. La dernière image du film est d’ailleurs une véritable invitation: « Si en 2017 vous étiez spectateurs, en 2018 soyez acteurs ! »

Que pensez-vous de cette initiative? La parole est à vous dans les commentaires!

Vous souhaitez rejoindre le CEA/Grenoble? Envoyez également votre candidature à MissionHandicapGrenoble@cea.fr.

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

A lire également:

Mots clés: , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables