En savoir plus sur Talentéo
20NOV 18

"Chez Modis, nous sommes convaincus que de la différence de chacun naît la réussite de tous".

Alors que la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) bat son plein, nous nous dirigeons vers une entreprise engagée: Modis. Focus sur des actions concrètes.

Modis? C’est quoi?

Modis est un acteur mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie. Concrètement, l’entreprise accompagne ses consultants pour créer avec ses clients les produits et services de demain.

Pour y parvenir, Modis recherche des talents dans ses différents domaines. Ici, que vous soyez ou non en situation de handicap, seules les compétences importent. Eh oui, la société, comptant plus de 2 500 collaborateurs, est très engagée pour l’inclusion de tous. Nous vous en disons plus!

Modis, une entreprise, une politique concrète pour l’inclusion du handicap!

Les entreprises ont un rôle primordial à jouer en aidant leurs salariés à changer leur regard pour que la différence, et le handicap en particulier, ne soit plus considérée comme une contrainte, mais comme une force. Cela, Modis l’a bien compris.

En effet, depuis 2013, l’entreprise est devenue un acteur handi-engagé et développe un certain nombre d’actions de sensibilisation. Sa botte secrète? Le programme HAND’IT prévu dans son accord handicap national.

 « Au travers de nombreuses actions, chez Modis, nous avons travaillé ces dernières années sur ce regard en sensibilisant l’ensemble de nos salariés sur les différentes typologies de handicap, sur le fait que le handicap ne constitue pas un obstacle à l’emploi.

Nous formons nos managers afin qu’ils dépassent leurs appréhensions et qu’ils soient capables de gérer au mieux l’intégration de personnes en situation de handicap au sein de leurs équipes. » indique Audrey Brunod, Directrice des Ressources Humaine au sein de Modis.

Un premier axe qui porte ses fruits au-delà des murs de l’entreprise. Souvenez-vous, en 2016 nous mettions en lumière un guide pour briser les préjugés sur le handicap. L’initiative avait été grandement saluée par l’audience de talenteo.fr!

En parallèle, Modis met également en place des actions concrètes d’accompagnement et de maintien dans l’emploi de ses salariés en situation de handicap. En 2018, 13 nouveaux collaborateurs en situation de handicap ont déjà bénéficié d’un accompagnement pour leurs parcours d’intégration.

« Aujourd’hui cet engagement est ancré dans notre ADN et est source de fierté pour nos collaborateurs.

Les candidats, en situation de handicap, qui souhaitent postuler chez Modis doivent se sentir rassurés sur la capacité de l’entreprise à les accueillir dans de bonnes conditions. » précise Audrey Brunod.

 

Une semaine engagée!

Cette SEEPH 2018 est une nouvelle fois l’occasion pour Modis de fédérer l’ensemble de ses salariés via l’organisation d’événements ciblés sur le vivre ensemble. Plus que cela, l’entreprise souhaite lever les freins que chacun peut encore avoir sur le handicap.

Pour sa 22ème édition, la thématique choisie par la Direction de Modis sera portée sur le Management avec un focus particulier sur le Handicap et la Performance. Au-delà des mots, c’est un programme très riche qui est proposé cette semaine à l’ensemble des collaborateurs.

Conférences en présence de 2 champions de tennis de table paralympique et de leurs managers, campagne d’affiches en réalité augmentée, serious game en ligne intégralement tourné dans les locaux de Modis, expositions sur le handicap invisible et la reconnaissance du handicap, ateliers sensoriels, jeux de sensibilisation, escape game, distribution de goodies, il y en a pour tous les goûts. Le tout avec un seul objectif: briser les préjugés!

Vous souhaitez rejoindre Modis? N’hésitez pas à découvrir les opportunités professionnelles proposées:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

Et partagez sans compter ce bon plan sur les réseaux-sociaux!

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables