En savoir plus sur Talentéo
10NOV 17

Mission Handicap: dans les coulisses de Modis!

Aujourd’hui nous partons pour les coulisses de Modis France. Spécialisée dans les services du numérique, elle recrute des travailleurs en situation de handicap. Rencontre avec Gaëtan Marescaux, chargé de la Mission Handicap & Ergonomie qui nous éclaire sur les actions en faveur du handicap de l’entreprise!

Pouvez-vous présenter la Mission Handicap de Modis?

Gaëtan Marescaux.

The Adecco Group s’engage depuis 30 ans pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

En tant que filiale de The Adecco Group, Modis, Entreprise internationale de Services du Numérique (ESN), a une politique volontariste depuis plusieurs années. Cela passe notamment par la signature d’un premier accord avec ses partenaires sociaux en 2013 puis d’un second en 2015, agréé par la DIRECCTE.

 

Le plan d’action de la mission handicap Hand’IT intègre le déploiement de dispositifs spécifiques favorisant l’embauche des jeunes en situation de handicap dans les métiers du numérique et le maintien dans l’emploi de nos collaborateurs.

La sensibilisation de l’ensemble de nos collaborateurs, et particulièrement des managers et interlocuteurs RH, est également au cœur de nos actions afin de briser les idées reçues sur le handicap au travail.

Quelles actions mettez-vous en œuvre pour sensibiliser au handicap?

Tout au long de l’année, la Mission Handicap de Modis sensibilise les managers et RH à l’insertion et au maintien dans l’emploi de ses collaborateurs en situation de handicap. Pour cela, nous nous appuyons principalement sur des modules de formation et à un Serious Game digital par exemple.

Des informations handicap ponctuelles et les témoignages sont diffusés via nos outils de communication interne tels que la newsletter et l’intranet.

Cette année, pour la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), la Mission Handicap se déploie sur l’ensemble des sites Modis en France! Nous allons ainsi proposer plusieurs ateliers et événements de sensibilisation au handicap tels que des conférences, une démonstration d’exosquelette, des ateliers des sens, une immersion 3D ou encore une exposition thématique.

En parallèle, Modis organise un challenge pour tous ses collaborateurs en les invitant à participer au nouveau jeu en ligne Hand’Escape Game «La saga des Héros». Un outil développé sur-mesure par la société Diversidées!

L’aménagement de poste est-il un frein à l’intégration d’un collaborateur en situation de handicap?

Chez Modis, Hand’IT est au cœur des actions de recrutement et d’intégration des collaborateurs en situation de handicap. L’aménagement n’est donc pas un frein!

Pour exemple, nous avons récemment embauché Brice en tant qu’ingénieur informatique. Ce nouveau collaborateur en situation de handicap a été accueilli par le Chargé de Mission pour l’accompagner dans son parcours d’intégration.

Il a également bénéficié de tous les aménagements de poste nécessaires et pourra profiter de formations supplémentaires, comme le prévoit notre accord handicap.

Sur quels types de postes recrutez-vous? A quels niveaux d’études?

Outre les fonctions support, Modis recrute principalement des ingénieurs BAC+5 qui sont détenteurs d’un diplôme en informatique.

Positionnés en mission chez nos clients ou nos trois centres de services (Villeneuve d’Ascq, Courbevoie, Clermont-Ferrand), il s’agit d’ingénieurs experts dans ces domaines:

  • Les fonctions applicatives impliquant des Ingénieurs d’études et développement JAVA/.NET/C#.
  • Les fonctions en conseil portées par des Consultants MOA/AMOA Assurance, Banque, Finance.
  • Les fonctions en support informatique et en infrastructures occupées par des Ingénieurs système et réseau et sécurité, des Administrateurs, des Chefs de projet Infrastructures.

Où échanger avec vous et postuler à vos opportunités professionnelles?

En répondant directement sur notre site, www.modisfrance.fr, via nos offres ou par candidatures spontanées; mais également par le biais de cooptation, de soirées de recrutements, de jobdatings et de nos réseaux sociaux!

Vous pouvez aussi contacter la Mission Handicap de Modis à l’adresse missionhandicap@modisfrance.fr

Vous souhaitez rejoindre Modis France? L’entreprise recrute! Retrouvez toutes leurs opportunités d’emploi sur leur site carrière.

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables