Partenariat
Initiatives
162

En partenariat avec

A l’heure d’hiver, Talentéo vous apporte un peu de chaleur estivale ! Le 13 juin 2020 se déroulera une nouvelle édition de la Nuit du handicap. Le concept ? Des soirées dans toute la France dédiées à la rencontre. Nous sommes fiers d’être partenaire de cet événement original !

La Nuit du handicap, une initiative pour sensibiliser en s’amusant !

La Nuit du handicap, organisée par l’association du même nom, a lieu chaque année au mois de juin dans toute la France. Au programme ? Un rendez-vous unique donné dans plus de 30 villes autour du partage. A la clé, l’accomplissement de 4 objectifs :

  • Permettre la rencontre festive entre personnes valides et en situation de handicap (quel que soit le handicap), créer des moments d’échange et de partage, une découverte de l’autre.
  • Créer un rassemblement festif marquant, en proposant des animations hautes en couleurs, artistiques, culturelles sportives….
  • Permettre aux personnes de révéler leurs talents,
  • Donner un maximum d’ampleur à l’évènement, en impliquant le plus grand nombre d’acteurs du monde du handicap et un nombre croissant de villes.

« Accorder de la place à l’autre malgré les différences, oublier ses appréhensions et se reconnaître dans l’autre : la Nuit du handicap, c’est tout cela. L’espace d’un moment, une fois par an, comme un rappel qu’il est possible d’être tous bien ensemble, chaque jour et pour toujours ». Fabrice Payen, Team Vent Debout, navigateur, 1er marin amputé d’une jambe à avoir pris le départ de la Route du Rhum 2018 et parrain de La Nuit du handicap 2019.

Comment ça fonctionne ?

Chaque ville de France organise une manifestation mettant en avant différents acteurs locaux engagés dans le handicap. Démonstration de handi danse, création artistiques, mises en situation ou encore projections cinématographiques, tous les moyens sont bons pour véhiculer un message positif et surtout sensibiliser le plus grand nombre. Pour y parvenir, les organisateurs en local peuvent compter sur le soutien de l’association au niveau national. En effet, une équipe est là pour accompagner et veiller à ce que chaque événement s’inscrive dans une philosophie commune !

Quels résultats ?

Avec 50 000 participants lors des deux premières éditions, nous pouvons dire que le défi a été relevé ! En 2019, l’événement a rassemblé plus de 25 villes qui se sont, pour la plupart, réengagées pour l’édition 2020. Aujourd’hui, la Nuit du handicap souhaite s’étendre encore dans de nouvelles localités et pour cela elle a besoin… de vous ! Eh oui, le succès de cet événement dépend des organisateurs, tous bénévoles. Vous souhaitez en faire partie et rejoindre l’une des équipes participantes ? Il vous suffit pour cela de vous rendre sur le site internet dédié à l’événement et de prendre directement contact avec l’association. N’hésitez-pas à nous parler de votre engagement sur les réseaux sociaux, nous nous ferons un plaisir de relayer votre programme !

Vous allez participer à cet événement original qui aura lieu samedi 13 juin 2020 ? Que vous soyez organisateur ou spectateur, venez nous en parler sur nos plateformes sociales !

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live