213

Nous sommes désormais à moins de 2 ans des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Ce grand événement pour les amoureux du sport est aussi l’occasion de faire découvrir des parasportifs talentueux et qui feront l’actualité de demain. Aujourd’hui, Talentéo est parti à la rencontre de Paul Singer, athlète handisport de 22 ans.

Peux-tu te présenter et présenter ton parcours ?

Je m’appelle Paul Singer, j’ai 22 ans et j’ai commencé l’athlétisme handisport en 2018 au pôle espoir handisport à St Cyr sur Loire. Je suis arrivé à Bordeaux en août 2020 pour intégrer le CREPS, Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive, de Talence.

En parallèle, j’ai intégré un BTS Gestion et Comptabilité. Je suis actuellement en 2ème année.

Comment as-tu découvert l’athlétisme handisport ?

J’ai découvert l’athlétisme handisport en participant à de multiples stages de la fédération Française handisport « Jeunes à potentiel » qui m’a permis de m’essayer à différents sports. C’est là que j’ai pu m’initier à l’athlétisme fauteuil.

Tu as participé au meeting de Nottwill cette année, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Le meeting de Nottwil est l’une des plus grosses compétitions à l’international pour les athlètes fauteuil car la piste est très roulante pour nous. D’ailleurs, beaucoup d’athlètes internationaux se déplacent. C’est ce qui rend cette compétition si intéressante : elle permet de se confronter au plus haut niveau et faire de très bons chronos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Sngr (@paul_singer27)

En athlétisme handisport, quels sont tes points forts et tes points faibles ?

De mon côté, mes points forts sont le départ et ma fréquence de bras sur la piste. Sur route, c’est plutôt ma capacité à pouvoir grimper les côtes. Je dirais que mon point faible est l’endurance.

Ton plus grand rêve en tant qu’athlète handisport ?

Mon rêve est plutôt un objectif ! C’est de pouvoir remporter une médaille sur des Championnats du Monde de para-athlétisme qui auront lieu au stade Charléty à Paris en juillet 2023, mais également aux Jeux Paralympiques de 2024.

Quelles sont tes prochaines actualités ?

Le 27 novembre, j’ai participé au semi-marathon de la Rochelle. Ceci dit, la plus grosse échéance sera aux 2 compétitions à Dubaï fin février pour tenter une qualification aux Championnats du Monde de para-athlétisme en juillet 2023.

Comment suivre tes actualités ?

Pour me suivre, c’est simple, vous pouvez me retrouver sur Instagram : paul_singer27

As-tu un dernier message à faire passer à nos lecteurs ?

Selon mon expérience, mon vécu, la progression peut être longue mais le travail paye toujours, il faut y croire pour y arriver.

Vous avez envie de découvrir d’autres athlètes handisport qui feront l’actualité de demain ? Cet article vous a plu ? Vous avez envie d’en apprendre plus sur Paul Singer ? Posez-nous vos questions en commentaire sur nos réseaux.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live