Partenariat
Conseils Emploi
360

En partenariat avec CGI

Le mois dernier, CGI revenait vers nous pour nous présenter les opportunités offertes par ses processus de formation. Nous avons rencontré l’un de leurs bénéficiaires. Témoignage sur une initiative permettant l’inclusion du handicap.

Ludovic Berto, ingénieur en nouvelles technologies de l’information, nous parle de son parcours et de son intégration au sein de CGI.

Par quel biais avez-vous intégré ce processus? Comment s’est déroulée votre candidature?

Après avoir obtenu un titre de Développeur logiciel à L’Institut Informatique Sud Aveyron (2ISA), j’ai déposé mon CV sur plusieurs sites web. J’ai alors été contacté pour intégrer un processus de recrutement au sein de CGI.

Lors de la journée de recrutement, nous étions une dizaine de candidats, à suivre d’abord une rapide présentation de CGI et du dispositif de recrutement mis en place (POEI). Ensuite nous avons effectué des tests de logique, de raisonnement et de personnalité. Puis nous avons eu des entretiens avec des managers et chargés de recrutement de CGI.

Deux semaines plus tard, CGI m’informe que je suis sélectionné pour intégrer le dispositif POEI en JAVA J2EE.

Aviez-vous des appréhensions concernant votre intégration? Comment s’est passée cette dernière?

Je n’ai eu aucune appréhension concernant mon intégration, car j’étais très désireux de commencer cette formation afin d’apprendre une nouvelle technologie. Nous étions 9 stagiaires à débuter la formation à l’institut F2I à Paris.

Quel était le déroulement de la formation?

La formation a commencé par une présentation générale sur ce qu’est le réseau, puis nous avons abordé la pratique du HTML, CSS, JSP, javascript. Nous avons conclu la formation par l’intervention d’un expert sur la gestion de projet et la gestion du stress.

Quelle est la suite pour vous? Allez-vous à nouveau collaborer avec CGI?

J’ai intégré le groupe CGI le 5 janvier 2015 et je suis ravi de travailler depuis 5 mois en tant qu’ingénieur en technologies de l’information chez le client.

Quel message souhaitez-vous passer à nos lecteurs qui hésiteraient à se lancer dans cette aventure?

Cette formation est pour moi très concluante car j’ai pu monter en compétence sur la technologie JAVA J2EE, je travaille sur un projet passionnant et j’ai intégré cette grande entreprise de services du numérique.

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00