436

Nous le savons, la BD est un excellent support de communication en général et Schneider Electric l’utilise pour la sensibilisation de ses collaborateurs au handicap.

Faire passer un message de manière ludique

 Schneider Electric vient de signer son 10ème accord groupe 2016-2018. Cet accord s’articule autour de 4 grands axes:

Sous-traitance via le secteur adapté,
Communication, sensibilisation et la reconnaissance Travailleur handicapé,
Maintien dans l’emploi,
Recrutement et insertion professionnel.

Par ailleurs, cet accord permet à l’entreprise de consolider son obligation d’emploi des personnes en situation de handicap afin de maintenir depuis plusieurs années un taux supérieur à 6%. Une belle réussite qui n’est cependant qu’une étape dans la volonté d’agir en faveur de l’inclusion professionnelle de tous.

La Mission Handicap de Schneider Electric a donc cherché un outil innovant, attractif et ludique  pour rendre visible et accessible en interne la politique handicap du groupe. L’objectif étant de rendre accessible à tous de façon plus conviviale et ludique les différents thèmes de cet accord. La bande dessinée s’est très vite imposée comme moyen de communication et de sensibilisation.

Une BD pour faire bouger les a priori

Au programme dans ce contenu? Des planches de BD abordant avec légèreté le sujet du handicap. De la RQTH, à l’aménagement de poste en passant par le maintien dans l’emploi, ces nombreux sujets sont traités.

En support de chaque planche se trouvent des articles donnant des compléments d’information. Découvrez sans plus attendre cette Bande Dessinée:

Que pensez-vous de cette initiative? Dites-le nous sur les réseaux sociaux !
Comme Dyna ou Sabrina vous souhaitez rejoindre l’entreprise? 

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00