558

Depuis le temps qu’on vous le dit, vous le savez: Talentéo est un acteur clé du handicap et de l’emploi. Une thématique que nous valorisons grâce à notre expertise unique du digital. A l’occasion de la SEEPH, Talentéo affirme une fois encore son implication active.
La SEEPH, c'est parti!
Avec toutes les « semaines » qui existent désormais tout au long de l’année, la SEEPH peut vous être inconnue. Alors qu’est-ce que c’est? Il s’agit de la « Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées » qui était encore l’an dernier la SEPH (Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées) uniquement déployée en France. Grâce à L’ADAPT, le déploiement de la SEPH à l’échelon européen a permis d’élargir l’opération et, ainsi, d’enrichir le réseau d’associations et d’entreprises implantées dans différents pays du continent. Du 16 au 22 novembre, aura donc lieu la 1ère édition de la SEEPH.

Des objectifs ambitieux

Initialement créée pour créer et renforcer les liens entre les acteurs de terrain (personnes en situation de handicap, entreprises, associations…), la SEPH était également destinée à sensibiliser le plus grand nombre aux questions liées au handicap. Le déploiement européen répond quant à lui à des objectifs encore plus ambitieux:

  • mettre le thème du handicap au cœur du débat public,
  • favoriser l’intégration des réseaux associatifs européens,
  • lutter contre la discrimination et œuvrer pour la sécurisation de l’emploi des personnes handicapées (ce qui correspond à la directive européenne 2000/78/CE).

Talentéo en première ligne

Parce que tout (ou presque) passe désormais par les technologies de l’information et de la communication, Talentéo s’investit dans la SEEPH en étant partenaire exclusif des forums de l’ADAPT les 17 et 18 novembre à Lyon et Paris.

 

  • Sur son stand parisien, Talentéo proposera un tweetwall (mur de tweets) et assurera la couverture de l’événement sur Twitter. Les messages vont pleuvoir sur les réseaux sociaux! A l’occasion du forum, nous remettrons aussi les prix de notre festival de BD consacré à la sensibilisation au handicap. Le caricaturiste Peter Patfawl, qui dessine notamment au cours de l’émission de France 5 « Allô docteurs », sera présent sur notre stand… et pourra vous croquer si le cœur vous en dit ! Enfin, Talentéo sera également partie prenante de l’opération baptisée « Fais passer » initiée par l’ADAPT qui devrait titiller votre créativité.
  • Sur son stand lyonnais, Talentéo présentera Sport2Job. Ce challenge interentreprises conjugue rendez-vous sportifs et rendez-vous emploi destinés à bousculer les codes et créer des liens entre entreprises et candidats en situation de handicap.

Cochez deux dates dans votre agenda! Les 17 et 18 novembre, retrouvez-nous aux forums lyonnais et parisien de l’ADAPT et devenez vous aussi acteur de la SEEPH! Nous comptons sur vous pour tweeter avec le hashtag #SEEPH2015!

//
Edit: Au regard des derniers évènements, nous avons choisi de reporter la cérémonie de remise des prix de notre festival de BD de sensibilisation qui devait avoir lieu ce mercredi lors du forum de L’ADAPT à Paris. Nous vous tiendrons informé d’une nouvelle date.

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00