En savoir plus sur Talentéo
30OCT 18
Zoom
sur

Sport2Job Grenoble: il va y avoir du sport...et de l'emploi!

Pour la dernière manche du challenge inter-entreprises Sport2Job Grenoble, l’évènement est accueilli par le Ville de Seyssins. Organisé dans le cadre du « mois de l’accessibilité en Ville », les entreprises phares du bassin grenoblois relèvent le défi de ce challenge unique alliant sport, emploi et handicap. Rendez-vous mardi 13 novembre pour une compétition hors normes!

Sport2Job Grenoble: il va y avoir du sport...et de l'emploi!

Sport2Job est organisé par Talentéo et l’Agefiph, sous le haut patronage du Ministère du Travail et en partenariat avec Malakoff Médéric,la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre marraine d’honneur, Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes Handicapées, soutient également cette belle démarche dédiée à l’emploi et au handicap.

Tous sur un pied d’égalité

Une fois encore, Sport2Job innove dans le domaine du recrutement et du handicap en créant un challenge sportif interentreprises. Inédit en France, ce dispositif est constitué de trois manches sportives et d’une série de trois rendez-vous emploi répartis tout au long de l’année. L’objectif? Aller au-delà des bonnes intentions et agir concrètement, en dépassant les processus habituels, pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap. Les dernières éditions sont riches en enseignements et les objectifs ont été atteints: les candidats ont pu élargir leur réseau, approfondir leur projet professionnel… ou même, pour plus d’une centaine d’entre eux, se faire recruter par les entreprises participantes!

CV et autres lettres de motivation seront laissés aux vestiaires: à Sport2Job on échange en toute décontraction et on place l’ensemble des participants sur un pied d’égalité afin de leur permettre de se découvrir tels qu’ils sont vraiment, sans fards et sans barrières.

Conseillère déléguée aux personnes handicapées, Région Auvergne-Rhône-Alpes

3 sports, 3 occasions de se démarquer!

Pour cette dernière manche, six entreprises phares du bassin grenoblois ont accepté d’enfiler leurs basket pour découvrir les candidats autrement: le CEA, l’ESRF, l’ILL, Grenoble Alpes Métropole, Schneider Electric et STMicroelectronics.

entreprises participantes sport2job

Les équipes seront composées de candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi et de collaborateurs d’entreprise ouverts aux nouveaux talents. Ils se rencontreront autour de trois activités sportives animées par l’ASM Omnisports, section très développée du côté handisport, du célèbre club du Top 14, L’ASM Clermont Auvergne:

Sport2Job Grenoble: il va y avoir du sport...et de l'emploi!

Et des activités ludiques et accessibles à tous:

  • Atelier de l’Urapeda pour la sensibilisation au handicap auditif,
  • « Entracte-Mercato» destiné à développer le réseau professionnel des candidats et collaborateurs d’entreprises,
  • Quiz ludique sur le handicap
  • Safari Digital dont la Talentéo Team a le secret

Sport2Job Grenoble: il va y avoir du sport...et de l'emploi!

Des temps « recrutement » différents pour se découvrir autrement

Depuis 2014, le dispositif Sport2Job offre un vrai plus pour les recruteurs, mais aussi pour les professionnels en situation de handicap qui redynamisent ainsi leur recherche d’emploi. Le sport faisant office de véritable passerelle entre les deux et facilitant la rencontre.

«Au début, nous étions assez perplexes face à cette idée originale, aujourd’hui, nous sommes satisfaits du résultat : il est important pour nous d’avoir plusieurs temps forts tout au long de l’année, de trouver de la convivialité autour de la question de l’emploi et de travailler au changement de regard sur le handicap.» Frédéric Tournebize, directeur adjoint, CEA/Grenoble

 

« C’est la première fois que je vois autant d’enthousiasme sur une action de sensibilisation ! »
Sylvie GRATALOUP, chargée de projet, URAPEDA Rhône-Alpes.

Des parrains de haut niveau et engagés

Cette dernière manche se déroulera en présence de deux sportifs d’exception, David SMETANINE, champion paralympique de natation (9 médailles d’or), membre du Comité des Athlètes Paris 2024 et Vincent BOURY, consultant et sportif de haut niveau, médaillé d’or de tennis de table aux jeux paralympiques de 2008.

Parrains Sport2Job Grenoble

 

Prêt à rejoindre l’aventure?

entête-sport2job-13novembre

Date :
13 Novembre 2018 à partir de 13h

Lieu :
Le Prisme
89 avenue de Grenoble 38180 Seyssins

L’inscription à cet événement est gratuite mais obligatoire, car le nombre de place est limité.

Pour participer, envoyez-nous votre CV et votre projet professionnel à l’adresse contact@sport2job.fr, l’équipe de Talentéo vous recontactera très vite!

 

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables