En savoir plus sur Talentéo
11OCT 18

Ingénierie & handicap: mission entièrement possible pour SQLI!

Nous brisons une nouvelle fois les préjugés en vous emmenant à la rencontre d’Eric, un ingénieur de talent en situation de handicap œuvrant au sein de SQLI! Il nous en dit plus sur son métier et son parcours. 

Ingénierie & handicap: mission entièrement possible pour SQLI!

Pouvez-vous présenter votre parcours ?

Je suis issu d’une formation en école d’ingénieur de niveau bac+5. Suite à celle-ci j’ai travaillé durant 8 ans au sein d’Atos, puis je suis arrivé chez SQLI. Cela fait maintenant 3 ans que j’œuvre dans l’entreprise.

Mon arrivée s’est faite sur un poste de développeur qui a évolué au fil des projets et de mon expertise en business intelligence. Je suis aujourd’hui à la direction technique d’ISC France, une filiale de SQLI.

Quelles sont vos missions?

Aujourd’hui, ma principale mission est d’apporter du support au sein d’ISC France dans le milieu de la base de données. Je fournis toute l’infrastructure et les outils nécessaires lorsqu’un problème se présente dans la réalisation des projets.

De l’autre côté, j’écope d’un certain nombre de missions dans le cadre de la direction technique de l’entreprise. Je dois, en effet, gérer un pôle d’experts sur tout ce qui est innovation et veille technologique.

Ce qui me plait le plus dans mon métier, c’est d’aider les collaborateurs pour la résolution de leurs problématiques. Pour cela, je suis en relation avec toute la hiérarchie, des développeurs au directeur en passant par les chefs de projets.

Quelles sont les principales compétences et qualités requises pour ce métier ?

Au-delà d’un certain nombre de compétences techniques liées à l’activité du numérique, je pense qu’il faut être autonome, rigoureux et avoir le sens du service.

Comment s’est déroulée votre intégration au sein de l’entreprise ? Des aménagements ont-ils été mis en place ?

J’ai un problème d’audition surtout lié aux bruits ambiants. En effet, je peux avoir des difficultés de compréhension lorsque l’environnement sonore est trop important, surtout dans le cadre d’un appel téléphonique.

Pour y pallier, j’ai simplement besoin d’un bon casque permettant de s’isoler des sons parasitant l’écoute.

Quel message souhaitez-vous passer à un lecteur hésitant encore à rejoindre SQLI ?

C’est SQLI qui est venue à ma rencontre et ce qui me fait rester c’est de travailler avec des collaborateurs très compétents. C’est donc une belle opportunité de se rendre chaque jour dans une entreprise telle que celle-ci!

Vous aussi racontez-nous votre parcours en commentaires! 

Vous souhaitez rejoindre SQLI? C’est par ici:

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

© 2018 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables