Partenariat
Culture
38

En partenariat avec

Comme Talentéo, Tous HanScène créé par l’association TREMPLIN Handicap, fête cette année ses 10 ans. Ce concours vidéo offre l’opportunité aux étudiants qui le souhaitent de se mettre dans la peau de réalisateurs. L’objectif ? Changer le regard du public sur le handicap. D’ailleurs, vous pouvez voter pour vos projets préférés depuis le 4 avril. Talentéo, partenaire média de l’événement, vous en dit plus sur cette initiative.

Tous HanScène : Ils ont participé !

Souvenez-vous l’an dernier, 190 vidéos ont été déposées sur le site toushanscene.fr. Elles avaient généré +10 000 votes. De quoi fournir une véritable visibilité à cette initiative.

Parmi les nombreux prix, celui du Public, récompense la vidéo ayant reçu le plus grand nombre de votes et de vues. Elle avait été attribuée à la vidéo de la Faculté de l’Essonne, « Comme sur des roulettes  ». L’objectif de ce mini-film ? Mettre en avant que le handicap n’est pas forcément une fatalité  !

 

Envie de (re)découvrir les autres lauréats ? Vous pouvez relire notre article sur les lauréats de la 9ème édition.

Votez dès maintenant

Edition anniversaire des 10 ans : Votre vote compte !

Pour voter ? Rien de plus simple, rendez-vous directement sur le site de Tous HanScène.

Visionnez et notez chaque film en lui attribuant une note de 1 à 5 étoiles. Lors du 1er vote, une inscription est nécessaire pour valider votre vote. Une fois enregistrée, il n’est plus nécessaire de renseigner le formulaire.

Ainsi, vous avez jusqu’au 30 mai pour regarder un maximum de vidéos et évaluer chacune d’entre elles dans les catégories suivantes :

  • Arts et essais
  • Humour
  • Innovation technologique
  • Vie étudiante
  • Sport
  • Vie professionnelle
  • Vie quotidienne

Votez dès maintenant

Handicap, formation et emploi : quelles tendances pour 2022 ?

Pour les 30 ans de TREMPLIN Handicap et les 10 ans du concours Tous HanScène, l’IFOP a été missionné afin de savoir comment les jeunes en situation de handicap se positionnaient par rapport à l’orientation scolaire et l’emploi. Et les chiffres sont édifiants ! En effet, s’il y a eu bien des évolutions ces dernières années en termes d’inclusion, nombreux sont ceux qui restent inquiets pour leur avenir.

Le moins que l’on puisse dire, est qu’il persiste des progrès à faire pour l’inclusion. Ainsi, sur un échantillon de 200 personnes en situation de handicap âgées de 15 à 30 ans, seulement 34 % jugent que les choses sont faciles pour eux en ce qui concerne leurs études.

Cette enquête a également mis en avant que beaucoup sont particulièrement inquiets pour leur avenir. Pourquoi ? Parce que 38 % d’entre eux sont préoccupés à l’idée de ne pas réussir leurs études et 36 % à ne pas réussir à s’insérer professionnellement.

C’est pourquoi, l’association cherche à sensibiliser le grand public, en commençant par les étudiants, grâce à son concours Tous HanScène. A travers plusieurs catégories, le concours sensibilise, tord le cou aux stéréotypes et contribue à changer le regard sur le handicap. De quoi redonner le sourire à nos jeunes de 15 à 30 ans.

Alors, mobilisez-vous et votez dès maintenant !

Les lauréats de cette édition anniversaire des 10 ans de Tous HanScène seront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix le 23 juin 2022 !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live