45

Aujourd’hui, on sait qu’Instagram n’est plus seulement une plateforme du beau, c’est aussi un lieu de discussion et de sensibilisation. Ainsi, Talentéo est parti à la recherche de pages inspirantes qui parlent chaque jour du handicap. Un moyen supplémentaire de dialoguer et de sensibiliser autour de ce sujet ! N’hésitez pas à jeter un oeil à notre dernier article dédié, c’est juste ici.

@mamanmuco : un combat chaque jour

Ce compte est tenu par Julie, une maman de deux enfants atteinte de mucoviscidose. Cette maladie génétique fait partie intégrante de la vie de Julie. Sa force ? Dialoguer autour de son quotidien, de ses épreuves et de ses réussites. Sur son compte Instagram, elle partage ses moments en famille ainsi que ses expériences ! Aussi, elle dévoile une réalité beaucoup moins glamour, celle des rendez-vous médicaux et des passages à l’hôpital. Aujourd’hui, sa page regroupe près de 56k de personnes, une personnalité inspirante qui ouvre le dialogue autour de cette pathologie !

@moons_monia : l’amputation sans filtre

Cette maman captivante partage son histoire sur la toile ! Amputée de la jambe droite, elle possède un objectif : briser les tabous autour de ce handicap. Ainsi, elle prend la parole et raconte comment elle parvient aujourd’hui à accepter et à aimer son corps. Un combat long et difficile, qui demande de l’aide et de la force. De plus, elle montre aussi comment prendre soin de soi. Des conseils précieux surtout dans une situation où le corps doit trouver un nouvel équilibre. Une histoire impressionnante, à suivre de près !

 

 

@les_maux_en_couleurs : la fin des clichés sur les handicaps invisibles

Ici, on parle des handicaps invisibles, un sujet qui nous tient à cœur chez Talentéo. Diane est atteinte d’une endométriose et d’algie vasculaire de la face. Deux pathologies invisibles et pourtant bien présentes dans sa vie. Toutes les deux génèrent des douleurs internes quotidiennes qui impactent Diane. Ainsi, elle ouvre le dialogue autour de ces handicaps invisibles afin de libérer notre société des clichés. Nous abordons régulièrement ce sujet, n’hésitez pas à y jeter un oeil.

 

 

@haifa.too : le corps face au cerveau

Haïfa possède une paralysie cérébrale. Cette pathologie se traduit par une altération des mouvements musculaire, des réflexes anormaux ou encore des gestes incontrôlés. Les symptômes sont nombreux et dépendent de la personne. Sur sa page, déjà suivie par plus de 1300 comptes, l’instagrammeuse partage son quotidien et surtout ses victoires ! En effet, elle n’était pas supposée marcher et parvient néanmoins à se déplacer de façon autonome. En outre, elle dévoile ses entraînements physiques qui lui permettent de mieux contrôler son corps et ainsi prendre soin d’elle. Une battante à follow rapidement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Haïfa (@haifa.too)

@drawyourfight : l’art au service du handicap

Ce compte original est tenu par Camille, étudiante en médecine. Son combat ? Briser les stéréotypes liés aux handicaps grâce à son art : le dessin. Le plus ? Elle prend la parole dans ses captions pour expliquer ses illustrations et apporter plus d’informations à ce sujet. Camille aborde par exemple l’après-cancer et ses difficultés auprès de l’entourage. Elle parle aussi des handicaps invisibles comme la fatigue chronique. Talentéo a d’ores et déjà écrit sur cette pathologie, c’est juste ici pour en savoir plus.


Vous aimez ce genre d’article ? N’hésitez pas à nous partager vos coups de coeur pour faire grandir cette liste non exhaustive de comptes inspirants. Rendez-vous dans nos pages ou sur nos plateformes sociales !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live