En savoir plus sur Talentéo
29DEC 16

#BestOfTalenteo | Les vidéos à ne pas rater sur le handicap! (Ep. 4)

En cette période de fêtes, nous vous proposons un best-of des vidéos à ne pas rater sur le handicap! Du lundi 26 au samedi 31 décembre, découvrez chaque jour une sélection de 4 vidéos. Humour et émotions sont au rendez-vous!

 Article original publié le 31 août 2016.

 

#BestOfTalenteo | Les vidéos à ne pas rater sur le handicap! (Ep. 4)

Le handicap selon Siimon

Siimon est un ingénieur dont certains collègues sont en situation de handicap. Afin de mieux les comprendre, notre protagoniste va tenter de se « glisser » dans la peau des collaborateurs atteints de pathologies. Avec une tonalité originale et décalée, le Groupe SII nous en apprend plus et nous propose de changer de regard sur le handicap. Découvrez sans attendre le premier épisode de cette web-série:

Une personnification du handicap

Marc est un collaborateur comme les autres à une exception prêt: il est régulièrement ennuyé par Andy. Quelle que soit sa mission du quotidien, le jeune homme au tee-shirt rouge met tout en oeuvre pour provoquer l’inconfort de Marc. Découvrez leurs aventures au sein de l’entreprise Bouygues Télécom:

En route pour Rio!

Le 7 septembre 2016 débuteront les Jeux Paralympiques de Rio. Un événement que vous pourrez suivre au quotidien sur les chaines de France Télévision. Pour nous aider à patienter encore un peu, l’équipe de France handisport nous a concocté un beau clip. Dans celui-ci nous retrouvons nos fiers athlètes s’entraînant pour décrocher l’or!

5 idées reçues sur la surdité!

Titi et Lulu sont deux sœurs toutes les deux sourdes. Agacées par les préjugés ayant traits à ce handicap, les jeunes femmes ont décidé de les déconstruire avec beaucoup d’humour. Une belle vidéo changeant le regard porté sur le handicap!

Ces vidéos vous ont plu? Rendez-vous demain pour le prochain épisode!

En attendant, transmettez-nous votre sélection dans les commentaires!

© 2016 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables