343

En cette période de fêtes, nous vous proposons un best-of des vidéos à ne pas rater sur le handicap! Du lundi 26 au samedi 31 décembre, découvrez chaque jour une sélection de 4 vidéos. Humour et émotions sont au rendez-vous!

« Je suis handicapé » par Etienne Boulé!

Etienne Boulé, jeune autoentrepreneur et monteur vidéo aborde le thème du handicap à travers l’univers du dessin animé. Grâce à la tonalité positive de la vidéo, nous en oublierions que cette illustration définit une personne en situation de handicap. Ludique et plein de vie, ce dessin animé offre quelques secondes d’évasion, pour notre plus grand plaisir!

Le recrutement façon Sport2Job: le Blind Dating!

Le mercredi 9 novembre débutera une nouvelle session du Blind-Dating dans le cadre de l’évènement Sport2Job. Une méthode originale de recrutement qui se focalise sur les compétences et le contenu sans prendre en compte les traits physiques des candidats. Une approche d’autant plus intéressante qu’elle apporte, d’une part, les conseils des recruteurs et, d’autre part, l’opportunité de trouver un emploi.
La vidéo vous a convaincu? N’hésitez plus et participez au Blind-Dating en tant que candidats ou bénévoles!

Engagez un aveugle!

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, l’Association norvégienne des non-voyants a adopté l’humour et la dérision pour inciter à l’emploi. Une vidéo qui souligne l’intérêt d’embaucher une personne malvoyante… Une initiative novatrice à prendre au second degré!

Ces vidéos vous ont plu? Rendez-vous demain pour le prochain épisode!
En attendant, transmettez-nous votre sélection !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00