256

Pour clôturer notre semaine spéciale best-of des vidéos à ne pas rater, nous vous proposons de revenir sur les Jeux Paralympiques de Rio. Quels ont été nos moments forts de cet événement ? Découvrez notre sélection !

Marie Amélie Le Fur, une athlète en or !

S’il y a bien une athlète qui s’est démarquée lors de ces Jeux Paralympiques, c’est bien Marie Amélie Le Fur. Avec 3 médailles, dont 2 en or, elle nous propose un très beau palmarès. Nous vous proposons de revenir en images sur sa médaille d’or et ses deux records du monde en longueur :

Maxime Thomas, un coup droit à la médaille !

Souvenez-vous, il y a quelques mois nous avons interviewé le pongiste handisport Maxime Thomas. Celui-ci nous parlait de sa conciliation entre vie professionnelle et sport de haut niveau. Une recette qui lui a réussie puisqu’il remporte la médaille de bronze dans sa discipline !

Elodie Lorandi, la nageuse de talent !

Lors des derniers Championnats du monde de natation handisport, nous avions rencontré 3 talents prometteurs : Charles Rozoy, Théo Curin et Elodie Lorandi. C’est donc après une préparation intensive que nous l’avons retrouvée lors de ces Jeux Paralympiques de Rio où elle a décroché une médaille de bronze en 400m !

Théo Curin, l’espoir qui monte !

« On peut faire des belles choses, même avec des morceaux en moins. » Telle est la devise de Théo qui, à seulement 16 ans, nous a montré une force et une détermination à en faire rougir les plus grands athlètes ! S’il n’a pas remporté de médaille, le jeune homme s’est tout de même hissé à la 4ème place au 200m nage libre. Une performance qui force le respect et qui confirme son statut de futur nageur incontournable !

Et vous, quelles images retenez-vous de ces paralympiques ? Dites-le nous dans les commentaires !
Bonus : redécouvrez InVersion :

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00