3

Nous continuons cette nouvelle série de Peter Patfawl, avec son ton toujours aussi décalé. L’objectif ? Découvrir les singularités de chacun dans le cadre du travail. Pour ce deuxième dessin, quoi de mieux que de s’adapter à l’actualité avec les jeux paralympiques de Tokyo 2020 !

Les jeux paralympiques : quelle histoire !

L’histoire des Jeux Paralympiques commence en 1948 dans un hôpital militaire où un neurologue allemand cherche un moyen d’accélérer le rétablissement de ses patients paraplégiques. Il a ainsi imaginé des épreuves sportives au moment même où les Jeux Olympiques se déroulent à Londres ! Et c’est en 1952  que les premiers Jeux Internationaux de Stoke Mandeville, désormais les jeux paralympiques, ont débutés et se sont répétés chaque année. Lors des derniers jeux, ce ne sont pas moins de 160 nations engagées avec 4328 athlètes qui se sont réunis à Rio !

Tout à chacun peut s’y présenter, il ne reste plus qu’à… Être sélectionné !

Et Peter, comment voit-il cela dans le monde du travail ?

 


Le sport permet de faire en sorte que tout le monde ait sa place, et que la richesse vienne des singularités de chacun ! Vous ne le savez pas encore, mais Paris 2024 vous attend peut-être parmi ses athlètes ! N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux pour, ensemble, faire de l’inclusion une opportunité pour la société.

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live