Aujourd’hui Talentéo vous présente un nouvel épisode de sa série Webtoon, dessinée par Peter Patfawl ! Du 5 au 23 juillet, Avignon a fait son festival !  Au programme ? Des représentations mettant en scène différents arts, de la danse au théâtre en passant par les arts du cirque. De nombreux humoristes jouaient de leur handicap et la volonté inclusive du Festival d’Avignon a beaucoup plu à notre rédaction. Notre envoyé spécial était d’ailleurs sur place  ! Il s’est demandé : Mais que font tous ces bucherons handicapés ? 

L’accessibilité au cœur de cette édition du Festival d’Avignon 2023 !

Dans le but de proposer ses représentations à toutes et à tous, le festival revendique une approche inclusive. Il propose aux visiteurs un plan interactif, permettant de découvrir un parcours pour Personne à Mobilité Réduite. Le but est de permettre au public à mobilité réduite d’avoir sous la main les différents accès à privilégier afin de se rendre au spectacle souhaité.

Dans la même veine, les spectacles accessibles aux personnes possédant un handicap visuel et/ou auditif sont également identifiés. En accédant à l’application du festival, des pictogrammes dédiés permettent de savoir si un spectacle est traduit en LSF, ou bien si celui-ci est accessible aux personnes déficientes visuelles.

Cette volonté d’accessibilité sera reconduite pour les futures éditions c’est pourquoi notre rédaction les suivra de près !

Comme vous l’aurez compris, Marjolaine POTTLIZER a joué son spectacle ça sent l’eucalyptus lors de cette édition du Festival d’Avignon ! Suivez cette artiste prometteuse dans les colonnes de Talentéo et sur nos réseaux sociaux !

Rencontrez un talent !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live