190

En partenariat avec

Du 12 au 24 novembre se déroulera le AKKA Hand’Esport Challenge. Une compétition de jeux vidéo unique durant laquelle vous pourrez faire équipe avec les collaborateurs de l’entreprise de haute technologie. L’objectif ? Vous permettre d’entrer dans les coulisses de l’entreprise et peut-être de décrocher un emploi. Le tout sans bouger de chez vous !

Faites chauffer vos pouces !

Les 12 ou 16 novembre se tiendront les premières phases du AKKA Hand’Esport Challenge, coorganisé avec L’agence T by Talentéo. Le concept ? Un challenge jeux vidéo sur lequel la sensibilisation au handicap est à l’honneur. Durant deux heures, candidats en situation de handicap et collaborateurs AKKA feront équipe pour remporter la compétition, mais surtout se rencontrer autrement.

Exit les longs discours de sensibilisation, Exit les CV et lettres de motivation. Grâce au AKKA Hand’Esport Challenge, vous échangerez directement avec vos coéquipiers, qui deviendront peut-être vos futurs collègues !

Le concept vous semble familier ? Si vous êtes un fervent lecteur de Talentéo, vous avez certainement pu suivre Esport2Job, une première expérience réalisée en 2019 par L’agence T by Talentéo à la Tony Parker Adéquat Academy (Lyon). À la suite du succès de ce rendez-vous, AKKA a décidé de le décliner dans toute la France.

« Les évènements comme le Esport2Job et donc le AKKA Hand’eSport Challenge, sont des événements qui permettent de mettre tout le monde au même niveau. Les recruteurs sont des personnes comme les autres ! » explique Cathy Brunet, Responsable Recrutement et Marque Employeur d’AKKA.

AKKA Hand'Esport Challenge : le gaming pour trouver un emploi !

L’équipe AKKA lors du challenge Esport2Job Lyon

Un challenge en ligne !

Si le AKKA Hand’Esport Challenge d’AKKA s’inspire de Esport2Job, il s’en éloigne cependant sur un point majeur : son organisation en ligne. En effet, en lien avec le contexte sanitaire, mais aussi pour permettre à un plus grand nombre de personnes de participer, l’événement se déroulera selon les codes du esport. En équipe avec des collaborateurs de l’entreprise, vous participerez à la compétition et jouerez sur Brawlhalla et Rocket League, des jeux très ludiques et faciles à prendre en main. D’ailleurs, que ce soit depuis une Xbox One, une PS4, une Nintendo Switch, un PC ou même un Smartphone, vous pourrez prendre part à la compétition. Petit bonus, vos amis pourrons même vous soutenir dans l’aventure, puisque les matchs seront diffusés en direct sur Twitch.

Vous n’avez jamais joué sur ces jeux ou n’êtes pas un joueur dans l’âme ? Pas de panique, les équipes d’AKKA et de L’agence T by Talentéo vous accompagneront dans la prise en main. Vous pouvez d’ailleurs les installer dès maintenant sur le support de votre choix, ils sont entièrement gratuits :

Installer Brawlhalla

Installer Rocket League

A gauche : le jeu de combat Brawlhalla. A droite : Rocket League, un jeu de football dans lequel les joueurs sont… des voitures !

L’emploi avant tout !

Vous l’aurez compris, derrière ce dispositif original se trouve un objectif majeur : favoriser les rencontres et agir contre les stéréotypes. Si les organisateurs laisseront la compétition déterminer les vainqueurs, tout sera mis en place pour favoriser les échanges avec votre équipe. En vous entrainant, lors de la compétition, ou tout simplement entre deux matchs, vous serez avec eux pour parler stratégie, mais surtout métiers.

D’ailleurs, d’ici la fin de l’année, AKKA recherche près de 400 talents dans toute la France pour la rejoindre. Les profils recherchés ? Ils sont nombreux, mais nous pouvons vous citer  : Ingénieur sécurité réseau H/F ; Développeur front end javascript H/F ; Développeur PHP H/F ; Ingénieur Développeur Java H/F ; Ingénieur étude et développement C# H/F ; Ingénieur Développement Linux embarqué F/H ; Ingénieur développement embarqué C/C++ H/F ; Chargé(e) de Qualification & Validation d’équipements H/F ; Chef de projet Travaux Neufs H/F ; Chef de projet Big Data H/F ; Ingénieur HVAC F/H ; Administrateur système LINUX F/H.

L’entreprise recrute principalement en CDI, mais propose également des stages ou des alternances.

Rendez-vous sur le site carrière d’AKKA pour découvrir toutes les offres d’emploi proposées.

Vous souhaitez participer à l’événement ? Vous pensez avoir le profil ? Inscrivez-vous sans attendre  :

S’inscrire au AKKA Hand’esport Challenge 

Attention, le nombre de places est limité !

 

Le handicap chez AKKA

AKKA s’engage très concrètement en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. En effet, en 2009, l’entreprise a mis en place une Mission Handicap avec un objectif : favoriser l’inclusion des collaborateurs concernés en poste ou en devenir. C’est en 2014 que la société a signé un premier accord pour amplifier les actions déjà engagées au profit d’une politique solide !

Sa botte secrète pour concrétiser ses engagements ? Des sensibilisations originales, des référents dédiés au sujet dans chaque région, une mise en place d’aménagements de postes et surtout une prise en compte systématique du handicap dans les processus de recrutement. D’ailleurs, une collaboratrice est dédiée dans l’entreprise pour ce dernier point.

10 ans après le lancement réussi de cette politique handicap, AKKA a décidé de prendre de la hauteur en intégrant le sujet dans une démarche plus globale de recrutement de tous les talents. Souvenez-vous, nous avions rencontré Sigrid Sauron, Responsable RSE et Diversité, pour qu’elle nous en dise plus !

Nous vous donnons donc rendez-vous à partir du jeudi 12 novembre pour cet événement unique ! Vous souhaitez participer et en savoir plus ? Inscrivez-vous avant le 30 octobre :

 

S’inscrire au AKKA Hand’esport Challenge 

Attention, le nombre de places est limité !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
En live !

Accéder au live