En savoir plus sur Talentéo
23JUN 17

Emploi et handicap: rejoignez Cdiscount

Vous recherchez un emploi dans une entreprise à la pointe de l’innovation? Et si vous tentiez l’expérience Cdiscount? Cette société leader du e-commerce propose de nombreuses opportunités. Talentéo a interviewé Sabrina Ribeiro, responsable de la Mission Handicap!Handicap: et si, vous tentiez l’expérience Cdiscount!

Cdiscount? Qu’est-ce que c’est?

Cdiscount appartient au groupe Casino. Leader du e-commerce non alimentaire en France, le site réalise un volume d’affaire de près de 3 milliards d’euros en 2016, incluant sa Marketplace qui connait une croissance soutenue avec plus de 9000 commerçants partenaires.

L’entreprise s’engage à démocratiser les produits et services du quotidien pour les rendre accessibles à tous et améliorer le pouvoir d’achat des Français.

Elle s’engage également à avoir une connaissance approfondie de ses clients en se basant sur des valeurs qui sont la proximité, l’audace, l’engagement et la fiabilité.

Par ailleurs, Cdiscount innove chaque jour en proposant de nouveaux services à ses clients tels que Cdiscount à volonté, Cstream, Cdiscount mobile ou Cdiscount cloud. L’objectif? Tenir la promesse « Vous êtes plus riche que vous ne le croyez ».

L’entreprise représente également:

  • Plus de 1600 collaborateurs, soit l’équipe fondatrice de 1998 … multipliée par plus de 160!
  • 2 millions de clients actifs.
  • Plus de 15 millions de produits dans 16 univers différents
  • 300 000 m² d’entrepôts, soit 41 terrains de foot pour stocker vos produits.
  • 19 commandes enregistrées en moins de 10 secondes. C’est aussi rapide que le record d’Usain Bolt sur 100m!
  • 20 millions d’offres market place et plus de 8 000 vendeurs.

 Quels sont les métiers de Cdiscount?

Pour proposer à nos clients d’accéder à leurs envies partout, rapidement, et en toute sérénité, nous recherchons au quotidien les meilleurs produits et services.

Pour cela, nous nous entourons de collaborateurs occupant plus de 60 métiers accessibles à tout niveau de qualification: principalement dans la logistique, les achats, le marketing, le commerce, la relation client et l’informatique mais également dans des fonctions finance, juridique et RH.

Ces métiers se rapportent à l’e-commerce qui relève de compétences, de qualités et de parcours divers. Ainsi nous recherchons des talents répondant aux compétences requises sur les postes à pourvoir. Découvrez toutes nos offres sur le site carrière dédié: https://emploi.cdiscount.com/ 

Et le handicap?

Dans le cadre de notre Accord Handicap, nous menons des actions diverses et variées pour maintenir dans l’emploi nos collaborateurs travailleurs en situation de handicap. Par exemple, des formations en LSF sont organisées pour les équipes accueillant des collègues sourds, des études ergonomiques sont réalisées et des aménagements de poste sont mis en place.

Cdiscount implique par ailleurs ses collaborateurs, y compris le management et la direction, sur le sujet du handicap en organisant par exemple chaque année des journées de sensibilisation. Elles sont l’occasion d’échanger en groupe dans le cadre des animations pédagogiques et immersives proposées.

Cette année marque la dernière année du 1er accord handicap, de ce fait nous mettons l’accent sur des ateliers à fort impact autour de challenges sociétaux importants.

Pour que nos engagements sur le handicap fassent sens auprès des collaborateurs, nous avons constitué depuis 2 ans un groupe de travail sur la communication du handicap. Il est représenté par des salariés volontaires de différents services et sites de l’entreprise participant activement à l’élaboration des supports de communication interne et aux projets de sensibilisation de tous.

Cette entreprise attire votre attention? Vous souhaitez rejoindre la grande aventure Cdiscount? Retrouvez toutes les opportunités professionnelles et postulez sur le site carrière dédié: 

Bouton cliquable : Rejoignez l'entreprise en alternance

 

© 2017 Talentéo. Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur.

 

A lire également:

Mots clés: , , ,

Poster un commentaire

*

Retour en haut de page

Les incontournables