Partenariat
Conseils Emploi
220

En partenariat avec

Nous retournons sur le site Faurecia Seating de Brières-les-Scellés (91)
Expert technologique
dans le domaine du siège automobile et fort de sa culture de l’innovation, le TechCenter de Brières-les Scellés a lancé récemment une vaste campagne de recrutement d’alternants. Son objectif ? Trouver et former les talents qui la rejoindront demain. Talentéo vous en dit plus !

Des opportunités à saisir !

Le TechCenter Faurecia de Brières-les-Scellés se fixe un bel objectif : recruter plus d’une quarantaine d’alternants d’ici le mois de septembre ! Si l’on croit que cette entreprise au cœur de l’innovation ne recherche que des profils techniciens et ingénieurs, ce n’est pas le cas. En effet, de nombreuses opportunités sont proposées du niveau CAP à bac+5. Gestion de projet, Ressources Humaines, Contrôle de Gestion, Supply Chain, Recherche et Développement, ou encore Achats, il y a forcément une mission pour vous !

Si vous vous demandez pourquoi rejoindre Faurecia plutôt qu’une autre entreprise, nous vous répondons : pour suivre un parcours complet et enrichissant. L’entreprise considère l’alternance comme un véritable tremplin vers une possible embauche.

« C’est un mode de formation qui allie pratique et théorie. Il permet de se former à un métier en découvrant la vie et la culture de l’entreprise. C’est une vraie passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle. » Freddy WATERLOOS , Directeur des Ressources Humaines.

En effet, la société essaie d’ancrer une continuité dans le parcours de chaque talent la rejoignant, et cela bien après l’alternance. Le petit plus ? L’entreprise possède un programme de VIE très abouti.

« De par son envergure mondiale, le Groupe Faurecia propose de belles opportunités en VIE à l’issue du parcours en alternance. L’objectif de Faurecia est de recruter 60 % de nos alternants / stagiaires en programme VIE sous critères d’éligibilité : avoir moins de 29 ans, parler couramment l’ anglais, être futurs titulaires d’un master 2 et de nationalité européenne ». Freddy WATERLOOS , Directeur des Ressources Humaines.

Et le handicap dans tout cela ?

Le sujet n’est certainement pas oublié, bien au contraire ! En effet, le TechCenter a signé en 2019 son deuxième accord pour l’inclusion de ses collaborateurs en situation de handicap. Avec celui-ci, le site s’engage sur 4 axes :

  • Le recrutement.
  • La formation.
  • Le maintien dans l’emploi, la sollicitation du secteur adapté e protégé.
  • La communication et la sensibilisation.

Ainsi, derrière ces engagements, une multitude d’actions a permis aujourd’hui au site de Brières-les-Scellés d’obtenir un taux d’emploi avoisinant les 4 %.

En effet, loin des grands discours, Faurecia agit pour que tout collaborateur puisse trouver  sa place. Parmi les nombreux exemples que notre rédaction a pu constater, nous vous en citerons un qui porte sur une problématique essentielle : la mobilité.

C’est un fait, le site de Brières-les-Scellés est un peu éloigné de la grande couronne parisienne. Aussi, Faurecia accompagne ses collaborateurs ayant des difficultés liées au déplacement. En effet, la société peut mettre en place un transport dédié du domicile jusqu’au site. Si cela ne suffit pas, il est également possible de bénéficier d’une aide pour permettre au salarié de se loger au plus près de son lieu d’exercice.

Ces informations vous ont donné envie de rejoindre le site Faurecia Seating de Brières-les-Scellés pour une alternance unique ? Contactez sans attendre la Mission Handicap !

 

Contacter la Mission Handicap

 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live