Partenariat
Initiatives
54

En partenariat avec

La Fondation Malakoff Médéric Handicap a lancé, en partenariat avec le CCAH, un appel à projet. Son objectif ? Développer les initiatives destinées à l’amélioration de l’accès à l’emploi ou le maintien des personnes en situation de handicap. Par ce biais, l’organisme veut donner un véritable coup de boost aux actions qui s’engagent concrètement. Talentéo vous en dit plus !

Un appel à projet pour soutenir des actions innovantes

En 1987, une première loi sur l’emploi des personnes en situation de handicap fixe une obligation légale d’emploi de 6% aux entreprises de plus de 20 salariés. D’abord indicative, celle-ci est ensuite renforcée par la loi 2005. Malgré tout, le constat est sans appel : le taux de chômage des personnes ayant une RQTH (Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé) et deux fois supérieur à celui de l’ensemble de la population. La raison ? Les demandeurs d’emploi concernés présentent certaines caractéristiques tels qu’un âge élevé et un faible niveau de formation. Face à ce contexte, de nombreuses structures agissent concrètement, mais manquent de moyen. C’est donc dans ce cadre que la Fondation Malakoff Médéric Handicap, avec l’appui de son partenaire CCAH, s’engage ! Cet appel à projet a ainsi pour objectif de soutenir des initiatives innovantes et essaimables sur l’ensemble du territoire français.

Quels critères pour postuler ?

La Fondation Malakoff Médéric Handicap souhaite s’engager à hauteur maximale de 100 000 € par projet retenu auprès de :

 

  • Toute structure du secteur privé dont le siège et l’activité sont situées sur le territoire français. Vous pouvez postuler si vous représentez une association, une structure médico-sociale, une EA (Entreprise Adaptée), une coopérative, une fédération professionnelle, une entreprise de travail ou encore si vous êtes un entrepreneur.
  • Toute structure publique intervenant sur le territoire français.

Pour être éligible, il faut que votre projet favorise et/ou maintienne dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Pour en savoir plus, n’hésitez-pas à consulter la présentation complète !

Convaincu ? N’hésitez-pas à déposer votre dossier !

Déposer un dossier pour l’appel à projet

Dépêchez-vous, cet appel à projet se termine le 20 décembre 2019 à minuit ! 

La Fondation Malakoff Médéric Handicap, un acteur qui agit concrètement !

Si vous êtes lecteur fidèle de Talentéo, cette fondation ne vous a pas échappé ! Souvenez-vous, nous avions interviewé son Directeur Général : Pascal Andrieux ! Vous l’aviez manqué ? Pas de panique, nous vous proposons une séance de rattrapage en vidéo :

[Découverte] Fondation Malakoff Médéric Handicap

"Nous souhaitons contribuer à ce que toute personne, quelle que soit sa situation échappe à la triple peine: être à la fois en situation de handicap, ne pas trouver un emploi et subir les préjugés."En 5 ans, la Fondation Malakoff Médéric Handicap a soutenu 45 projets. L’idée est simple: soutenir des actions innovantes qui répondent à des besoins qui ne sont aujourd’hui pas ou mal couverts et font bouger les lignes, qui font changer les comportements et qui sont facilement essaimables sur le marché.

Publiée par Talentéo sur Lundi 17 décembre 2018

 

Cet article vous a donné l’envie de vous lancer ? N’hésitez-pas à postuler à cet appel à projet et à partager cette information dans votre entourage !

Déposer un dossier pour l’appel à projet

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00