Partenariat
Initiatives
187

Paris, mardi 30 novembre 2021. La rédaction de Talentéo avait rendez-vous pour un événement unique : l’anniversaire de notre partenaire AtalentEgal. Eh oui ! Cela fait plus de 10 ans que l’association agit avec ses partenaires en faveur de l’inclusion des étudiants en situation de handicap. Retour sur la célébration d’une réussite collective !

Retour sur 10 ans de réussites

La soirée des 10 ans d’AtalentEgal a démarré en grandes pompes avec l’arrivée de nombreux invités qui ont un point commun : tous ont participé aux belles avancées réalisées par l’association. Et quelles réussites ! Un premier chiffre ? 180. En effet, ce sont plus de 180 étudiants en parcours initial, reprise d’études ou reconversion que l’association a accompagné. Aujourd’hui, certains sont encore en poursuite d’études, tandis que d’autres ont rejoint les entreprises partenaires de l’association.

Lors de cette soirée, nous avons d’ailleurs eu l’opportunité de rencontrer Hippolyte Zaremba, actuellement en stage au sein du Groupe TF1 en qualité de Chargé de production artistique qui a suivi un DUT MMI à l’IUT de Vélizy avec l’accompagnement d’@talentEgal.

@talentEgal a d’ailleurs demandé à Hippolyte d’exprimer son talent en écrivant le scénario de sa toute nouvelle vidéo de sensibilisation. La rédaction est ravie de vous la faire découvrir en avant-première !

 

Vous l’aurez constaté, Hippolyte est un jeune homme bourré de talent ! Ainsi, le rôle de l’association a surtout été de l’accompagner pour qu’il puisse exprimer son plein potentiel.

Une soirée placée sous la thématique du leadership

Au-delà des réussites, AtalentEgal a souhaité montrer une nouvelle fois que leadership et handicap sont loin d’être incompatibles. C’est ainsi que nous avons pu découvrir de nombreux témoignages. Parmi eux, celui de Guy Tisserant, fondateur du cabinet TH Conseil et ancien sportif de haut-niveau. Il est revenu sur son parcours et surtout sur l’affirmation du handicap dans le cadre professionnel.

 

En parallèle, AtalentEgal nous proposait de découvrir Virginie Delalande, une avocate, conférencière et écrivaine qui aborde sa surdité sans complexe. D’ailleurs, elle a évoqué sans détours la perception du handicap en France :

 

Virginie a également souligné l’importance d’assumer sa situation de handicap dans le cadre professionnel :

Ce sont ainsi des messages très inspirants qui ont été portés à destination des étudiants accompagnés par AtalentEgal, mais également des entreprises et écoles partenaires de l’association. Eh oui, cet anniversaire était une nouvelle occasion de rappeler l’essence même d’@talentEgal : permettre à chacun d’exprimer son leadership. Une mission pour laquelle l’association, tout comme Talentéo, continuera d’agir durant les 10 prochaines années !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement proposé par AtalentEgal ?

Découvrez sans attendre le programme de l’association !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live