Partenariat
Conseils Emploi
425

En partenariat avec

Vous êtes en recherche d’une alternance ? Vous souhaitez contribuer à des innovations qui orienteront le monde de demain ? Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution lancé par le Gouvernement, le CEA lance une campagne d’envergure de recrutement. Son premier objectif : accueillir dès 2021, 1000 alternants par an. Nous vous en disons plus !

Le CEA ? Qu’est-ce que c’est ?

Le CEA est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC). Ainsi, cet acteur majeur de la recherche, du développement et de l’innovation intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de l​a vie).

Derrière ces domaines aussi larges que techniques, se trouve une très grande diversité de métiers. D’ailleurs, tous sont accessibles aux personnes en situation de handicap. En effet, l’entreprise recrute sur l’ensemble des panels de métiers des techniciens, des gestionnaires, des cadres administratifs, des ingénieur-chercheurs. Le CEA recrute sur tous les types de contrats, que ce soit en CDI, en CDD, en contrat de professionnalisation, ou encore en contrat d’apprentissage. D’ailleurs, faire une thèse au CEA est possible pour les personnes en situation de handicap !

L’entreprise se compose de 10 centres répartis dans la France entière :

 

Pourquoi une alternance au CEA ?

Nous vous l’avons régulièrement illustré  dans nos pages, le CEA s’engage très concrètement pour l’inclusion de tous les talents. Avec la pandémie, de nombreux jeunes se sont trouvés ou se trouvent en difficultés pour effectuer leur alternance. C’est dans cet objectif que l’entreprise souhaite recruter 1000 alternants cette année

Derrière cette campagne ambitieuse  se trouve pour vous une occasion unique de découvrir et d’accéder à l’ensemble des métiers du CEA pour, peut-être, y faire carrière  ! En effet, l’entreprise a une réelle volonté d’inscrire au maximum ces recrutements dans la durée.

En parallèle, réaliser votre alternance au CEA c’est :

  • Acquérir des compétences à la fois théoriques et pratiques dans des domaines très variés (scientifiques, techniques, fonctionnels).
  •  Vous permettre de construire votre parcours professionneladapté.
  •  Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en lien avec votre handicap.

En effet, vous serez accompagné tout au long de votre alternance par un tuteur. C’est lui qui, en relation étroite avec le référent de la Mission Handicap du centre, facilitera votre intégration et mettra en place les aménagements nécessaires à votre prise de poste. Un vrai plus pour entrer dans le monde du travail ou vous reconvertir !

Avec tout cela, vous hésitez encore ! Pour en savoir plus sur les actions concrètes du CEA, n’hésitez-pas à (re)découvrir ces témoignages publiés dans nos pages :

En parallèle, retrouvez toutes les opportunités professionnelles du CEA sur le site dédié :

 Site d’offres d’emploi du CEA

L’entreprise sera également présente au forum Talents Handicap qui se tiendra du 7 au 27 mai prochain. Une très bonne opportunité de poser toutes vos questions aux recruteurs présents :

Forum Talents Handicap

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live