Partenariat
Initiatives
84

En partenariat avec Crédit Agricole Centre Est

Toujours dans l’objectif de mettre en avant les engagements des entreprises en faveur du handicap, Talentéo s’est rapproché du Crédit Agricole Centre-est pour présenter son 3ème accord. Nous retrouvons des actions concrètes pour l’inclusion de tous dans la continuité de celles déjà mises en lumières dans nos pages. Découvrez-en plus en infographie!

Pour rappel: Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes. Présent dans 70 pays, le groupe est premier en France et en Europe. L’entreprise pratique une politique active et volontariste sur son réseau d’environ 280 agences réparties sur le Rhône, l’Ain, la Saône et Loire, le Nord Isère, le Nord Drôme et le Nord Ardèche. Après avoir mis en avant ses collaborateurs en situation de handicap, présenté ses actions concrètes et ses opportunités d’alternances, la banque nous annonce son nouvel accord!

Crédit Agricole Centre est : 1 nouvel accord: Il fait suite au second accord de branche relatif à l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Valable jusqu'à fin 2018 il a pour but de "continuer de participer à l'employabilité des salariés en situation de handicap" en garantissant un taux minimum de 5% pour chaque entité. 4 axes majeurs 1- Recruter 400 salariés en situation de handicap : Dont au moins 200 en CDI. Des CDD seront principalement réalisés dans le cadre de formations en alternance pour faire monter en compétences les candidats ayant des qualifications "insuffisantes ou inadaptées". 2- Intégrer de manière durable : L'intégration et l'évolution professionnelle seront favorisées et individualisées. L'accueil de collaborateurs en situation de handicap se traduit par un suivi personnel, des actions de formations, et la sensibilisation des managers. 3- Maintenir dans l'emploi : Le maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap sera réalisé grâce à des aménagements. Ceux-ci concerneront les postes, le temps de travail, les dispositifs de mobilité géographique, et d'éventuels reclassements si aucune autre solution ne peut être trouvée. 4- Travailler avec le secteur adapté et protégé : Un plus grand nombre de partenariats sera mis en place avec les EA* et les ESAT**. Une sensibilisation des acheteurs à ce type de sous-traitances, ou encore  des aides financières pour l'emploi et la formation au sein des ESAT seront également proposés. *EA : Entreprises Adaptées **ESAT : Etablissements et Services d'Aides par le TravailCrédit Agricole Centre est. Une infographie réalisée par Talentéo
 

Vous souhaitez réagir à ce nouvel accord? 

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00