131


Talentéo est ravi de vous annoncer son partenariat avec la 4ème édition du Défi H organisé par Sogeti et Le Monde Informatique ! 

Défi H 2015: Serez-vous à la hauteur?C’est aux côtés d’Execo, L’Adapt, La Fondation Garches et Tremplin que nous devenons partenaire de ce concours. Mais connaissez-vous bien ce challenge ? Attachez vos ceintures, nous partons pour un évènement liant innovation et nouvelles technologies au service du handicap, le tout sur fond de concours étudiant.

Le Défi H, qu’est-ce que c’est ?

Ce challenge est avant tout un concours opposant des étudiants, organisés en 10 équipes de 4 participants, et venant d’écoles et d’universités partenaires. L’objectif est de réaliser un projet axé sur l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Chaque équipe est accompagnée par un coach Sogeti ainsi que par une association de leur choix. Au-delà d’un simple concours, le Défi H est fondé sur 3 idées essentielles :

 

  • Mettre en lumière l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ;
  • Développer l’esprit d’entreprendre et d’innovation chez les étudiants participants ;
  • Promouvoir les filières informatiques et technologiques.

En ce sens, les projets sont évalués sur plusieurs aspects complémentaires : Innovation, Méthodologie et Objectif Handicap.

A qui s’adresse-t-il ?

Aux étudiants d’écoles et d’universités partenaires, les équipes souhaitant participer doivent faire parvenir leur idée de projet en retournant le dossier de candidature complété. Ce dossier peut être téléchargé sur le site du défi H. Le jury se chargera de la sélection des dix équipes concurrentes.

Quelles nouveautés pour cette année ?

Le Défi H ouvre une catégorie « Jeunes Pousses » pour les étudiants de Master 1 accros aux nouvelles technologies.

Le Défi H commence son internationalisation avec une première édition lancée en Hollande.
4ème édition et non des moindres, l’accent est mis sur la pérennité des projets. Les organisateurs, Sogeti en tête, prévoient un accompagnement des projets. Ainsi, les participants seront aidés dans leur démarche économique, la création de leur business plan, ou sur le dépôt d’un brevet. La finalité étant la transformation d’un projet étudiant en entreprise.

Terminons cet article en rappelant le formidable tremplin que représente cet évènement pour les équipes lauréates : Handireport et Armind, gagnantes des éditions précédentes, seront présentes lors de la 4ème édition de la semaine digitale de Bordeaux, rendez-vous majeur de la scène numérique française. Mais ce n’est pas tout, l’équipe Wink & Talk, lauréate de l’édition 2014, concourra au « Super Techies Show  ».

Il vous sera évidemment possible, de suivre cette aventure et de se tenir au courant de ses actualités sur le blog de Talentéo et sur nos comptes sociaux, en particulier Facebook et Twitter.

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous sur le site officiel du défi H et faîtes-le nous savoir. Talentéo vous souhaite bon courage pour cette édition 2015 !

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement en live
En live !

Accéder au live