31

Pour cette année 2015, Talentéo a identifié trois éléments et 12 signes. Que vous soyez un élément emploi, social media ou RH ; les astres ont parlé ! Découvrez la tendance pour votre année 2015. Focus cette semaine sur les signes Emploi ! 

Toutes ressemblances avec des situations s’étant produites ou des personnages ayant existé sont purement fortuites et n’engagent pas l’auteur.

Étrangement les signes d’emploi sont souvent en recherche de celui-ci. Les étoiles semblent contrariées à leur égard. Y-a-il du changement prévu pour 2015 ?

Handi-talents

Votre année 2015 : le pessimisme est un trait caractéristique des signes emploi, mais hauts les cœurs ! 2015 sera l’année des handi-talents, avec une réelle prise de conscience des recruteurs et des entreprises en général. La perception que les autres ont de vous ne cesse de s’améliorer et l’entreprise poursuit ses efforts pour vous accueillir dans les meilleures conditions pour valoriser votre potentiel : aménagements de postes, accessibilité des locaux, formation des managers… Vous avez le vent en poupe en 2015 !

Attention aux embûches : restez prudent et ne cédez pas à l’euphorie. Pour trouver l’emploi de vos rêves, il vous faut garder la tête froide et ne pas oublier de soigner votre présence sur la toile, votre CV et votre lettre de motivation. Concernant l’entretien de recrutement, on garde le cap et on parle de ses compétences avant d’aborder son handicap !

Côté cœur : votre succès vous rendra cœur d’artichaut en 2015. Tandis que les recruteurs 2.0 vous font les yeux doux, vous n’hésitez pas à frapper à la porte des responsables missions handicap. Cela réjouit les responsables RH qui voient également en vous un beau potentiel. Gardez les pieds sur terre !

Jeune Y

Votre année 2015 : tandis que début 2014 vous mettait sous le feu des projecteurs mais vous reprochait quelques petits défauts de fabrication : trop connecté, pas adapté à l’entreprise, slasheur… 2015 sera l’occasion de redorer votre blason. En effet, la génération Z arrive sur le marché et pourrait bien devenir la nouvelle cible de vos détracteurs. On vous l’accorde, briller au détriment des autres n’est pas très fair-play mais il faut bien que la roue tourne. Pensez à laisser votre tour aux jeunes Z en 2016.

Attention aux embûches : les entreprises se plient en quatre pour vous attirer et vous divertir : serious-games, battle-code, rencontres autour du sport… Que cela ne vous monte pas à la tête ! Sans diplôme, vous devrez travailler vos expériences professionnelles, associatives ou encore certains de vos hobbies pour sortir du lot. Un jeune connecté comme vous sait que les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés pour atteindre votre but : le sacro-saint CDI dans une start-up branchée où les salariés se déplacent en toboggan, où on respecte votre temps libre et où on vous laisse exprimer votre ras-le-bol de ces gens qui utilisent les mails au lieu de Snapchat, les ringards !

Côté cœur : si vous êtes avec un responsable RH, turbulences à prévoir. Le recruteur 2.0 est séduit par votre extravagance, mais seulement le temps de l’entretien. Frictions avec les seniors et passions au rendez-vous avec les community managers.

Génération X

Votre année 2015 : L’adoption des pratiques 2.0 est votre fort, et vous comptez bien le montrer aux Y qui se pavanent smartphones et tablettes tactiles en main. Pour ne pas être relégué au rang de « has been » vous vous adaptez : utiliser les réseaux sociaux au service de votre recherche d’emploi ? Check ! Allier votre expérience à vos compétences digitales fraîchement acquises pour faire la différence face aux petits nouveaux de la génération Y ? Check ! Après avoir baroudé dans diverses entreprises en CDD, vous cherchez enfin la stabilité dans un grand groupe. L’objectif ? Arrêter de vous focaliser sur l’emploi et monter votre groupe de grunge en parallèle d’un job stable.

Attention aux embûches : Le grunge n’est malheureusement plus à la mode et la courbe de l’emploi pas au meilleur de sa forme. Mettez vos multiples expériences à profit !

Côté cœur : le culot des Y a le don de vous agacer même si vous ne pouvez cacher votre admiration pour ceux qui osé dire zut aux conventions -Comment ça ce n’était pas « zut » le mot ? – Stabilité avec les responsables RH ou découverte de nouveaux horizons avec les coach en développement personnel, il faudra choisir !

Senior

Votre année 2015 : les décans en poste en auront leur claque des jeunes Y trop extravertis et indisciplinés. Attention à l’arrivée des Z qui risque de perturber un peu plus un environnement de travail déjà soumis à de nombreux changements avec cette satanée digitalisation. Vous avez lu que Panama est l’endroit idéal pour partir en retraite cette année et vous songez sérieusement à vous faire la malle. Oui, même à 45 ans. Les décans en recherche d’emploi se sentent au centre de toutes les attentions : jobdatings, contrats de génération, articles éloquents… sauf de celle des recruteurs ! Enchaînant les formations Excel, réseaux sociaux, langue étrangère ou encore management de Pôle Emploi, vous commencez à faire de l’ombre à vos enfants et amis community manager. Les mêmes qui vous encouragent vivement à partir à Panama : on n’a qu’une vie !

Attention aux embûches : considéré de plus en plus comme une mine d’or pour l’entreprise au vu de vos compétences et de votre expérience, vous pourriez bien être sollicité plus que prévu en 2015. Ne laissez pas l’enthousiasme vous faire perdre de vue vos objectifs : un salaire à la hauteur de votre valeur et un poste qui vous correspond !

Côté cœur : votre comportement touche-à-tout inquiète fortement les community manager tandis que les recruteurs 2.0 et les jeunes Y auront tendance à sous-estimer vos capacités. Vous admirez la capacité à rebondir du consultant social media manager gourou expert influenceur. Idylle en vue !

Vous vous sentez l’âme d’un astrologue et voulez compléter ces prédictions ? 

Partenariat

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00
Actuellement de live
En live !

Accéder au live