286

Sochi 2014, l’heure est arrivée! Après les Jeux Olympiques, place à nos athlètes paralympiques, en compétition jusqu’au 16 mars. Incontournable rendez-vous du handisport, prêt, feu, partez!

Nous aimons le handisport, soutenons nos athlètes et contribuons à rendre visibles nos compétiteurs! Le mouvement est en marche, ouvrez grands vos yeux, vos oreilles, 2014 est synonyme de nouveauté pour les Jeux Paralympiques…

Nos amis de Blog Handicap ont réalisé ce teaser, mais pas que! Ils proposent sur leur blog des interviews de qualité des athlètes et du staff de l’équipe de France Paralympique.

Des Jeux Paralympiques visibles

Il est temps d’allumer votre télé sur France 4 qui propose plus de 60 heures de direct à l’occasion de ces Jeux Paralympiques. La couverture médiatique est plus importante que les autres années, et l’intérêt pour le handisport est certain. Il suffit de voir le nombre de personnes qui suivent l’Equipe de France Paralympique sur Facebook, ou le succès de Tous Handisport!

D’ailleurs, Stéphane Rivière de Talentéo fait partie du dispositif mis en place par la Société Générale via la page Tous Handisport, invité à Sochi avec d’autres personnes, notamment Fabien Ferré de We are sport, pour nous faire partager ses émotions. Rendez-vous sur le compte Twitter de Stéphane Rivière pour suivre ce bel événement!

9 jours, 5 épreuves!

Biathlon, curling en fauteuil, hockey sur luge, ski alpin et ski de fond, il y en aura pour tous les goûts! Retrouvez le calendrier des Jeux publié par Handirect (cliquez sur la photo pour zoomer):

Programe des Jeux Paralympiques du 7 au 16 mars

Vous pouvez aussi retrouver le calendrier des épreuves sur le site Internet officiel des Jeux. Où attend-on l’équipe de France? En Route pour Rio vous propose un récapitulatif par discipline, proposé avant le début des épreuves.

Vincent Gauthier-Manuel désigné comme Porte-drapeau

A 27 ans, Vincent Gauthier-Manuel a eu le plaisir d’être désigné comme Porte-drapeau pour ces Jeux. Quadruple champion du monde, il est prêt pour décrocher une médaille. Rappelez-vous, nous l’avions interviewé lors d’une journée à Tignes avec l’équipe de France Paralympique de ski.

A vos écrans, mentions, billets, relais, partages, tweets… Les Jeux Paralympiques méritent d’être visibles par tous!

Des infos à nous communiquer sur les Jeux? Parlons de ces derniers  !

Partenariat

Partenariat

Affaires sensibles

Démocratie corinthiane : foot, bière et rock’n roll

00:00